Le processus dans le but d’embaucher le nouveau directeur général du Canadien va bon train. Rappelons que selon François Gagnon, la liste des candidats potentiels a été réduite à dix.
Parmi les noms qui seraient encore sur la liste pour des entretiens en janvier prochain, il y a Mathieu Darche, Daniel Brière, Patrick Roy, Stéphane Quintal, Kent Hughes ainsi que Danièle Sauvageau et Émilie Castonguay.
D’après David Ettedgui, ex-agent de joueurs dans la LNH, le CH aurait l’intention d’engager une femme au sein de son organisation.
Selon lui, le club montréalais aurait une femme comme directrice générale adjointe.
Ce serait une première pour le Canadien.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Ettedgui avance le nom d’Émilie Castonguay, agente du joueur québécois Alexis Lafrenière, pour ce poste à Montréal.
Selon lui, une annonce en deuxième moitié du mois de janvier serait faite par le Tricolore à ce sujet.
Ce ne serait pas une surprise puisque Geoff Molson l’avait indiqué lors de sa sortie publique qu’il voudrait embaucher des femmes au sein de l’organisation.
(La suite de l’article est ci-dessous)
L’arrivée d’une femme comme DG adjointe à Montréal aurait un effet rafraîchissant pour le Canadien.
Les femmes sont aussi qualifiées que les hommes dans le monde du hockey. Émilie Castonguay et Danièle Sauvageau sont d’excellents exemples.
À voir en lien, des photos de la famille Price qui est allée rencontrer le père Noël. Que dire des clichés où l’on voit Carey, Angela, Liv, Millie et Lincoln… À découvrir dans l’album ci-dessous :
Découvrez les photos de la famille de Carey Price avec le père Noël
Photos : Page du 91,9 Sports et page d’Émilie Castonguay