L’annonce du nouveau directeur général du Canadien devrait être faite dans les prochains jours, voire les prochaines heures.

La liste des candidats potentiels pour le poste de DG du Tricolore a été réduite à trois récemment.

Selon différents informateurs de la LNH – dont Pierre LeBrun et Elliotte Friedman –, Daniel Brière, Mathieu Darche et Kent Hughes seraient les trois finalistes pour occuper les tâches de manitou du CH.

Marc-Olivier Beaudoin, qui sort des informations privilégiées à l’occasion, s’est mouillé concernant le directeur général du Canadien.

Voici ce qu’il a mentionné sur Twitter :

Selon ce qui lui a été permis d’apprendre, « le CH aurait officiellement arrêté son choix sur Kent Hughes pour être le prochain DG du club ».

Celui-ci aurait donc été préféré à Daniel Brière et Mathieu Darche, eux qui étaient à l’étape finale dans le processus d’embauche du nouveau DG du Tricolore.

Beaudoin a même ajouté qu’il ne resterait qu’à s’entendre sur le contrat et que l’annonce officielle serait faite d’ici 48 heures.

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’embauche de Kent Hughes à Montréal ne serait pas étonnante. Jeff Gorton, vice-président exécutif des opérations hockey du CH, a déjà fait affaire avec Hughes lorsque Patrice Bergeron a été repêché par les Bruins de Boston en 2003.

Cette association entre Gorton et Hughes était assez évidente.

À noter que même s’il est parti du Québec depuis plusieurs années, Kent Hughes parle français.

L’agent de la LNH compte entre autres Kristopher Letang, Anthony Beauvillier et Samuel Blais parmi ses clients.

À voir en lien, Carey Price a passé de bons moments en compagnie de sa fille Liv. L’homme masqué du Canadien a partagé des photos sur son compte Instagram :

Carey Price partage de nouvelles photos dans sa pause

Photos : Page de Quartexx Management et page de la LNH