Émilie Castonguay a écrit une page d’histoire dans la Ligue nationale de hockey lundi. Elle est devenue la première femme à être embauchée à titre de directrice générale adjointe au sein du circuit Bettman.
Celle qui était entre autres l’agente d’Alexis Lafrenière, attaquant des Rangers de New York, sera DG adjointe avec les Canucks de Vancouver.
Voici ce que Jim Rutherford, DG par intérim des Canucks, a indiqué :
« Émilie possède une vaste expérience, est déterminée à réussir et a une solide réputation dans le hockey pour son intelligence et son éthique de travail. Elle jouera un rôle de premier plan dans les contrats et la négociation des joueurs, la gestion de la convention collective et sa voix sera entendue dans tous les aspects des opérations de hockey. Elle sera une personne clé de notre équipe de direction et nous sommes heureux de l’accueillir à Vancouver. »
Cette embauche est de taille pour l’organisation basée en Colombie-Britannique. Émilie Castonguay est une personne qualifiée pour occuper ce poste.
D’ailleurs, voici ce qu’elle a dit suite à sa nomination au sein des membres de la direction des Canucks :
« C’est un honneur de me joindre aux Canucks de Vancouver et je suis reconnaissante à Jim et à la famille Aquilini pour cette opportunité. Les Canucks ont des partisans passionnés et une jeune équipe excitante avec un avenir prometteur. J’ai hâte de contribuer dans le but de créer une organisation gagnante qui continue de grandir et de se lancer des défis pour le championnat. »
Rappelons que le nom d’Émilie Castonguay avait été évoqué lors du processus d’embauche du DG du Canadien. Celle-ci n’avait toutefois pas obtenu d’entrevue avec l’équipe. Ce sont 11 candidats qui ont été interviewés, mais Castonguay n’y figurait pas.
À voir en lien, Brendan Gallagher a montré sa copine Emma Fortin sur son compte Instagram. Découvrez des photos de celle-ci dans l’album ci-dessous :
Brendan Gallagher présente sa nouvelle blonde québécoise Emma
Photo : Page d’Émilie Castonguay