Le Canadien de Montréal devrait être assez actif d’ici la date limite des transactions.
Le directeur général de l’équipe, Kent Hughes, est « ouvert aux échanges, lui qui est entré en poste en janvier dernier.
Le téléphone de Hughes ne dérougit pas; ses homologues le contactent pour différents joueurs, dont Ben Chiarot, Jeff Petry et Artturi Lehkonen.
Le réputé journaliste de Sportsnet, Elliotte Friedman, a donné de nouvelles informations au sujet du Tricolore.
Voici ce qu’il a mentionné :
« Je crois encore que (Ben) Chiarot sera le premier à être échangé, parce qu’il deviendra agent libre sans restriction cet été. Les Blues de St. Louis sont très impliqués et ils ne sont pas la seule équipe dans la course. »
Le défenseur numéro 8 du club montréalais devrait être le premier joueur échangé par le manitou du Canadien.
Friedman ajoute un élément intéressant concernant un possible échange impliquant Chiarot :
« Si [le CH] retient une partie du salaire de Chiarot, pour cette saison seulement, sa valeur grimpe et aussi, c’est beaucoup plus tentant pour Montréal de le faire, parce que ce n’est que pour quelques mois. Dans le cas de Jeff Petry, ils devraient retenir du salaire pendant longtemps. »
Tout indique que Ben Chiarot sera le premier joueur du CH inclus dans une transaction de Kent Hughes à Montréal.
Le contrat du hockeyeur de 30 ans vient à échéance au terme de la présente saison, donc c’est alléchant pour une équipe du circuit Bettman de faire son acquisition.
À voir en lien, des photos de Véronique Larose, la femme de Marc-André Fleury, gardien des Blackhawks de Chicago. Ils sont en couple depuis des années et ils ont formé une belle famille… Découvrez-la ci-dessous :
Découvrez Véronique Larose, la femme de Marc-André Fleury des Blackhawks, en 14 photos
Photos : Page de Sportsnet et page de la LNH