Le Canadien a annoncé le congédiement de Dominique Ducharme.
Lors de la rencontre avec les médias suite à l’entraînement du club montréalais, Ducharme a été remplacé par Luke Richardson.
Déjà à ce moment-là, les spéculations allaient bon train.
Il s’en est suivi d’un tweet de Tony Marinano mentionnant qu’il ne serait pas surpris que quelque chose arrive d’ici les 24 prochaines heures au sujet de Dominique Ducharme.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Jean-Charles Lajoie a écrit qu’une annonce serait éminente du côté du CH pour la mise à pied de l’entraîneur-chef de l’équipe.
Quelques minutes plus tard, le Canadien a officialisé le licenciement de Dominique Ducharme. Le Québécois a été remercié de ses fonctions après une 37e défaite en 45 matchs cette saison.
« Nous tenons à remercier sincèrement Dominique pour son travail et sa contribution au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal. Nous avons considéré qu’il était dans le meilleur intérêt de l’équipe de procéder à un changement à ce stade-ci de la saison. » – Kent Hughes
Le Tricolore n’a goûté à la victoire qu’à huit occasions depuis le commencement du calendrier régulier.
Le Canadien connaît une saison à oublier. Le CH est la formation qui a accordé le plus de buts cette année.
De plus, le Tricolore pointe à l’avant-dernier rang pour le nombre de filets inscrits cette saison.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Ducharme n’aura été en poste que pendant 83 parties derrière le banc de l’équipe en tant qu’entraîneur-chef.
La direction du Canadien n’avait pas vraiment le choix. Le club montréalais a offert un match lamentable – probablement son pire de la saison – face aux Devils mardi.
Photo : Page de la LNH