Parmi les candidats les plus populaires auprès des partisans pour le poste d’entraîneur-chef du CH, il y a sans aucun doute Patrick Roy.
Casseau est réclamé par beaucoup d’individus afin qu’il se greffe à l’organisation du Canadien.
Suite au congédiement de Dominique Ducharme, les spéculations ont repris quant à l’embauche de Roy.
Par contre, ce n’est pas lui qui a été choisi. Le Tricolore a jeté son dévolu sur Martin St-Louis pour occuper le poste de pilote de l’équipe sur une base intérimaire.
Quelques minutes après la conférence de presse de St-Louis, Patrick Roy a réagi à l’embauche réalisé par le Canadien.
Voici ce qu’il a mentionné au sujet du nouvel entraîneur-chef du club montréalais :
« Je lui souhaite bonne chance et le plus grand succès possible. […] Je le connais comme joueur, pas comme entraîneur-chef. Ce que j’ai lu sur lui ce matin, il a l’air d’une personne très passionnée. »
Patrick Roy n’a pas caché que Martin St-Louis devra relever tout un défi. Le pilote des Remparts de Québec a fait savoir que c’est parfois difficile de garder ses joueurs motivés et de s’assurer que le message passe toujours.
Voici ce qu’il a souligné :
« De l’extérieur, tu peux arriver une journée et c’est facile de passer un message. Par contre, à tous les jours, de continuer à maintenir le message, motiver les troupes et arriver avec de nouvelles stratégies, c’est le défi. Tu n’as pas une semaine pour y réfléchir, tu dois être prêt le lendemain. Tu dois encaisser les victoires comme les défaites. C’est un côté que j’ai dû apprendre à gérer. »
Patrick Roy a encore une fois bien fait. Il a tenu des propos sensés sur le défi que devra surmonter Martin St-Louis et il lui a également souhaité le meilleur dans ses nouvelles fonctions.
Parions que Roy aurait probablement aimé être le choix du Canadien, mais il a avoué qu’il n’était pas malheureux dans son rôle actuel avec les Remparts à Québec.
À voir en lien, Eugenie Bouchard a publié des photos qui ont fait beaucoup réagir sur son compte Instagram. L’ancienne membre du top 5 de la WTA a partagé des clichés d’elle en bikini. Découvrez les photos ci-dessous :
Photo : Page des Remparts (LHJMQ)
Sources : Le Soleil et Le Journal de Québec