Michel Bergeron est reconnu pour son langage plutôt coloré. L’analyste de TVA Sports y est allé d’une sortie colérique au sujet du Canadien de Montréal.

Lors du segment Sans Filet, l’ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec a ramassé solidement le Tricolore.

Bergeron a été direct dans ses propos sur le CH :

« On vide le club et on essaie de copier les Rangers, mais on peut tout aussi bien se retrouver dans la même situation que les Sabres de Buffalo. Là, on est en 2022 et j’entends qu’il faudra être patients, que ça risque de prendre plusieurs années avant de revoir l’équipe être compétitive. Je ne comprends plus rien! Le Canadien de Montréal, c’est les Yankees de New York. Tu n’as pas le droit de perdre! »

Bergy ne s’est pas arrêté là. Il a continué d’exprimer sa frustration en haussant le ton.

Michel Bergeron était visiblement dans tous ses états.

Il a poursuivi en disant ceci :

« On se fait dire que les jeunes et les choix au repêchage vont nous sortir du trouble… Regarde les dix dernières années. Combien de joueurs ayant été repêchés par le CH en première ronde jouent avec le club en ce moment? Pas beaucoup! Vraiment pas beaucoup! C’est épouvantable! […] Je ne finirai jamais, parce que je suis enragé. Bien oui… perdons avec dignité! C’est très beau, ça. En 32 ans d’analyse, je n’ai jamais vu le CH aussi bas. »

D’ailleurs, Michel Bergeron n’a pas été le seul à tirer à boulets rouges sur le Canadien.

L’analyste des matchs du CH au 98,5 FM Dany Dubé a lui aussi dit sa façon de penser concernant le club montréalais.

Voici une partie de ce qu’il a dit :

« Le Canadien n’a pas d’avenir. Il repart à zéro. L’avenir est les choix de repêchage. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Les résultats sont là et on l’a vu dans les dernières années. Est-ce de la mauvaise gérance ou une combinaison de plusieurs facteurs? Je crois qu’il y a un peu de tout là-dedans. »

Effectivement, le Canadien n’a pas connu de succès au niveau de ses choix de première ronde au cours des dernières années.

Il a multiplié les erreurs à ce chapitre et cela fait en sorte que l’avenir de l’équipe n’est pas encourageant.

Le bassin de jeunes joueurs talentueux au sein de l’organisation du CH est assez restreint.

La reconstruction déclenchée par Kent Hughes à Montréal est un passage pratiquement obligé pour l’équipe afin de connaître du succès.

À voir en lien, Sofia, la douce moitié d’Alexander Romanov, a diffusé des photos de couple sur son compte Instagram. Le joueur du Canadien semble heureux en sa compagnie…

La blonde d’Alexander Romanov publie des photos de couple pour la Saint-Valentin

Photo : Capture d’écran TVA Sports