Le Canadien de Montréal sera assurément vendeur d’ici la date limite des transactions.

Kent Hughes, directeur général du CH, voudra profiter de la période des échanges pour entamer la reconstruction de son équipe.

Après avoir échangé Tyler Toffoli aux Flames de Calgary, le manitou du Tricolore tentera visiblement d’envoyer Ben Chiarot, Artturi Lehkonen et Jeff Petry sous d’autres cieux.

The Fourth Period a d’ailleurs fait une mise à jour concernant les différentes formations qui seraient intéressées aux services des trois joueurs mentionnés ci-haut.

Voici les clubs qui auraient un intérêt pour les joueurs du CH :

Ben Chiarot : les Blues de St. Louis, les Flames de Calgary Calgary, les Maple Leafs de Toronto, les Kings de Los Angeles, les Panthers de la Floride, les Rangers de New York et les Bruins de Boston.

Artturi Lehkonen : les Capitals de Washington, les Rangers de New York et le Wild du Minnesota.

Jeff Petry : les Stars de Dallas et les Flyers de Philadelphie.

On peut voir que la liste des équipes dans la course pour Chiarot est composée de plusieurs clubs, mais celle de Petry est assez restreinte.

Les Stars et les Flyers pourraient être les deux seule formations intéressées au numéro 26 du Canadien.

Ça ne donne pas beaucoup de marge de manœuvre à Kent Hughes pour négocier avec ses homologues.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Ce qui est positif au sujet de Jeff Petry, c’est que celui-ci joue mieux depuis l’arrivée de Martin St-Louis. Le défenseur du Tricolore paraît mieux sur la patinoire.

À propos de Chiarot, le Canadien ne devrait pas avoir de difficulté à recevoir au moins un choix de première ronde en retour de ses services.

Le numéro 8 du club montréalais est courtisé par plusieurs équipes de la LNH. Il serait évidemment une bonne acquisition de la part d’une formation qui prendra part aux séries éliminatoires cette année.

Kent Hughes a encore un mois pour procéder à des échanges. Il faut s’attendre à ce que le DG de la Sainte-Flanelle passe à l’action à plusieurs reprises d’ici le 21 mars prochain.

À voir en lien, Alexander Romanov et sa femme Sofia filent le parfait bonheur. La douce moitié du défenseur du CH a partagé des photos à la Saint-Valentin. Les clichés ci-dessous démontrent qu’ils ont du plaisir ensemble :

La blonde d’Alexander Romanov publie des photos de couple pour la Saint-Valentin

Photos : Page de TSN