Même si l’échantillon est mince, la comparaison entre Martin St-Louis et Dominique Ducharme est assez importante. Les performances du Canadien sont beaucoup plus soutenues depuis l’arrivée en poste de l’ancien attaquant du Lightning.
Le club montréalais a d’ailleurs obtenu sa première séquence de trois gains depuis le début de la présente saison.
Les joueurs du CH semblent avoir retrouvé l’envie de défendre fièrement les couleurs de leur équipe.
Le journaliste sportif au quotidien La Presse, Mathias Brunet, y est allé d’un tweet qui a eu l’effet d’une pointe à l’endroit de l’ex-pilote du Canadien, Dominique Ducharme.
Voici la publication en question :
Blessés chez le CH: Savard, Edmundson, Price, Allen, Drouin, Dvorak, Armia, Perreault. Dire qu’on a invoqué cette excuse en première moitié de saison (et oui, je suis coupable moi aussi)…
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) February 22, 2022
Brunet énumère les nombreux blessés du Tricolore cette saison et il rappelle que plusieurs individus ont donné cette raison pour justifier les déboires de l’équipe.
Il a notamment avoué qu’il fait partie des coupables ayant donné ce motif pour les difficultés du Canadien.
Cela dit, cette raison n’est pas valable puisque le CH était privé de plusieurs joueurs lundi et il a tout de même remporté la rencontre 5-2 face aux Maple Leafs.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Malgré l’absence de plusieurs éléments, dont Joel Edmundson, Carey Price, Jonathan Drouin et Christian Dvorak, la formation montréalaise a livré une belle performance devant les siens.
Martin St-Louis a su comment alimenter la flamme de ses joueurs tandis que Dominique Ducharme ne semble pas y être parvenu.
Lors des dernières parties du CH avec Ducharme derrière le banc, les joueurs s’enlisaient de plus en plus.
Sans manquer de respect à Dominique Ducharme, un changement d’entraîneur-chef devenait inévitable à Montréal.
Plus les matchs passent, plus on se rend compte que l’ancien pilote du Tricolore avait perdu le contrôle sur les joueurs.
À voir en lien, découvrez la copine de Michael Pezzetta, Mireille Boutin, dans l’article ci-dessous. L’amoureuse de l’attaquant du Canadien a l’air vraiment en forme!
Découvrez Mireille Boutin, la blonde de Michael Pezzetta en 12 photos
Photos : Page de la LNH et page de La Presse