Le Canadien de Montréal sera visiblement vendeur d’ici la date limite des transactions dans la LNH. Kent Hughes a commencé sa vente en envoyant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary.

Au cours des trois prochaines semaines, le directeur général du CH devrait procéder à d’autres échanges.

D’autant plus alors que le Tricolore voudrait signer un ou deux gros joueurs sur le marché des agents libres en juillet prochain.

S’il veut bel et bien y parvenir, le club montréalais devra baisser sa masse salariale.

Comme l’a mentionné Vincent Damphousse à l’émission L’Antichambre sur les ondes de RDS, la masse salariale du Canadien est la plus élevée du circuit Bettman.

L’ancien joueur du CH a donc proposé un scénario que l’équipe devrait envisager.

Voici ce qu’il a dit :

« Pour faire ça, t’as besoin de libérer de la masse, t’as pas de place. Quand tout le monde va revenir, t’as pas de place. T’as des gars, t’as Armia, t’as Byron… Tous ces gars-là qui font 2-3 millions $, ça s’additionne et un moment donné, tu peux pas garder tout le monde. Il faut clairer des gars, peut-être même racheter des contrats. Tu parlais de (Jonathan) Drouin, il lui reste un an après cette année, c’est peut-être ça la décision, c’est de racheter son contrat, parce que si t’es pas capable de le passer d’ici à la date limite… Ce qui est le plus important d’ici à la fin de l’année pour les joueurs autonomes, t’as besoin d’argent, ça devient primordial pour le club. »

Damphousse n’a pas tort. Si la direction du Canadien veut passer à l’action sur le marché des joueurs autonomes, il devra obligatoirement faire de la place sur sa masse salariale.

Racheter le contrat de Drouin aiderait la cause du Tricolore, mais est-ce que Hughes veut vraiment se départir de l’attaquant québécois?

Il est permis d’en douter.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Jusqu’à maintenant cette saison, Drouin a récolté 20 points, dont six buts, en 32 matchs dans l’uniforme montréalais.

Si cette option est utilisée par le Canadien, une somme de 1 833 334 $ compterait sur la masse salariale de l’équipe pour les deux prochaines saisons.

C’est intéressant au niveau monétaire, mais peut-être que Kent Hughes pourrait trouver une nouvelle destination à Drouin via le marché des échanges.

De cette façon, il aurait quelque chose en retour des services du Québécois.

À voir en lien, l’ancien défenseur de la LNH Sheldon Souray s’est marié avec sa copine de 28 ans l’année dernière. Découvrez des photos de sa douce moitié ci-dessous :

La blonde de 28 ans de l’ex-joueur du CH Sheldon Sourray en 12 photos

Photos : Page de RDS et page de la LNH