Les joueurs originaires de la Russie sont ciblés par de multiples menaces à cause de l’invasion russe en sol ukrainien.

Le régime de Vladimir Poutine tente de gagner du terrain en Ukraine et il utilise la menace d’une guerre nucléaire. Une attaque qui pourrait avoir des conséquences ravageuses.

Plus de 350 civils, dont 14 enfants, sont décédés depuis le début de l’invasion russe.

Les impacts collatéraux de cette attaque menée par le président russe sont majeurs.

Plusieurs événements sportifs qui étaient censés se tenir en Russie ont été annulés et les formations russes pourraient être exclues de certaines compétitions.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Les joueurs russes qui évoluent au sein du circuit Bettman sont menacés, selon l’agent Dan Milstein, qui a entre autres Nikita Kucherov et Andreï Vasilevskiy comme clients.

Il représente également Alexander Romanov, le seul Russe qui joue avec le CH.

Voici ce que l’agent du défenseur du Tricolore a dit au Journal de Montréal :

« Pour des raisons de sécurité, je ne peux pas dévoiler les noms des joueurs qui ont reçu des menaces. C’est une situation très sérieuse. Il y a plusieurs de mes clients qui ont fait face à des menaces sur les médias sociaux ou en personne. »

À noter qu’Alexander Romanov n’a pas parlé aux journalistes depuis le commencement de la guerre russo-ukrainienne.

D’ailleurs, Chantal Machabée, vice-présidente des communications du Canadien, a fait savoir que le club montréalais voulait garder Romanov à l’écart des caméras pour le moment.

Le joueur russe rencontrera les médias éventuellement, mais il le fera en compagnie d’un interprète dans le but d’utiliser les bons mots pour s’exprimer à propos de ce sujet délicat.

À voir en lien, puisqu’il est question de Romanov, voici des photos de couple du défenseur du CH et de sa femme Sofia. Ils ont vraiment l’air d’être en amour. Découvrez les clichés ci-dessous :

La blonde d’Alexander Romanov publie des photos de couple pour la Saint-Valentin

Photo : Page d’Alexander Romanov