Suite à une aventure de près d’une décennie, Marc Bergevin a été remercié de ses fonctions le 28 novembre 2021.
Au même moment, Trevor Timmins et Paul Wilson ont eux aussi perdu leur emploi respectif au sein de l’organisation.
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
L’ancien directeur général du Canadien a réalisé de bons coups et de mauvais coups pendant son passage de plusieurs saisons à Montréal.
Voici les cinq pires erreurs de Bergevin en tant que DG du CH… À voir en se déplaçant avec les flèches ci-dessous… Et que dire du #2 qui hante encore le CH présentement…
À noter qu’un texte sur les bons coups de Marc Bergevin en tant que directeur général du Canadien sera publié au cours du week-end.
À voir ci-dessous :
5Jesperi Kotkaniemi plutôt que Brady Tkachuk
La sélection de Jesperi Kotkaniemi comme choix de première ronde (3e au total) en 2018 par le Tricolore fait mal à l’équipe. Le Finlandais n’est même plus dans la formation du CH.
Le club montréalais aurait pu jeter son dévolu sur un autre joueur comme comme Brady Tkachuk, Quinn Hughes ou Noah Dobson.
De plus, KK a été inséré trop rapidement dans l’alignement du CH. Son développement a été bousillé en précipitant les choses dans son cas.
Les Hurricanes de la Caroline ont déposé une offre hostile à Kotkaniemi en août 2021 et celui-ci l’a acceptée. Il a quitté l’équipe et Montréal a entre autres reçu un choix de première ronde en retour.
Cette sélection obtenue de la Caroline pourrait être envoyée aux Coyotes de l’Arizona dans l’échange amenant Christian Dvorak avec le CH.