Il y a quelques jours, Ben Chiarot a été faussement échangé aux Maple Leafs en direct à la télévision.
Le défenseur du Tricolore passait aux mains de la formation torontoise avec un choix de troisième ronde en retour d’une sélection de premier tour et deux espoirs.
L’animateur de Bally Sports Paul Kennedy s’est fait prendre – ou plutôt son recherchiste… – par un faux compte.
Dans la soirée de lundi, Marc Moser, descripteur des matchs de l’Avalanche, a annoncé une transaction envoyant Jeff Petry aux Maple Leafs.
Voici la séquence où l’annonce du faux échange de Jeff Petry a été faite durant un match entre l’Avalanche et les Islanders :
Here’s the clip or Moser mentioning the Jeff Petry “trade” out of nowhere. Guessing he was fooled by a phony twitter account pic.twitter.com/rsGAnVyuWs
— Jason Gold (@JayGold85) March 8, 2022
Marc Moser a avoué son erreur au début de la deuxième période, soit une quinzaine de minutes plus tard.
Voici la séquence où il reconnaît son erreur :
Good on Moser & McNabb for acknowleding the error. Social media strikes again! pic.twitter.com/PnWwKJWQJz
— Jason Gold (@JayGold85) March 8, 2022
La fausse information est probablement venue de ce compte Twitter qui annonçait l’acquisition de Jeff Petry et celle de Ben Chiarot par les Maple Leafs dans un échange à plusieurs joueurs.
TRADE: General Manager Kyle Dubas has acquired defensemen Jeff Petry and Ben Chiarot in a multi-player trade with Montreal #LeafsForever pic.twitter.com/26JmfkGwon
— Toronto Maple Leafs 💭 (@PeckerGoVroommm) March 7, 2022
Évidemment, lorsqu’on regarde le tweet en question, on voit bel et bien qu’il s’agit d’un faux compte. Outre l’image du logo et la mention « Toronto Maple Leafs », on voit bien que la photo n’a aucun lien et que le nom d’utilisateur n’est pas « Maple Leafs ».
Cela dit, une fois de plus, un défenseur du Canadien a été échangé en direct à la télévision alors que ce n’était pas véridique.
Il faut être doublement vigilant sur les réseaux sociaux. Plusieurs individus s’amusent à créer de fausses annonces pour piéger les médias.
À voir en lien, Béatrice, la sœur d’Eugénie Bouchard, a dévoilé sa shape de plage à ses abonnés sur Instagram. L’influenceuse de 28 ans porte un mini bikini corail avec des rayures blanches et un chapeau bleu… Découvrez les photos ci-dessous :
Béatrice Bouchard partage toutes les photos de son mini bikini sur la plage
Photos : Page de la LNH et page du Canadien