Le Canadien conclura son voyage dans l’Ouest canadien en affrontant les Canucks ce soir.
Après une défaite contre les Jets et des victoires face aux Flames et aux Oilers, ce sera intéressant de voir si le CH remportera un troisième gain consécutif.
Mardi soir, alors que l’équipe avait annoncé que Shea Weber n’était pas auprès de ses coéquipiers, le journaliste de RDS Luc Gélinas l’a aperçu en arrivant à l’hôtel à Vancouver.
Gélinas a sacré patience au numéro 6 du Tricolore :
Surprise, je viens de croiser Shea Weber en arrivant à l’hôtel alors qu’on nous avait indiqué qu’il n’était pas dans les parages 🤷🏼♂️
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) March 9, 2022
J’étais au téléphone avec ma douce et lui quittait avec un copain et trois kids alors je lui ai sacré patience, comme on dit ! Dossier à suivre….
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) March 9, 2022
Est-ce que l’organisation du CH a caché la présence de Shea Weber? On ne le sait pas pour le moment.
Weber est peut-être allé voir ses comparses après que le Canadien ait mentionné que celui-ci n’y était pas.
Cela dit, Chantal Machabée était censée organiser une rencontre entre les joueurs du Tricolore et Shea Weber durant le week-end.
Ce serait extrêmement surprenant que Weber n’ait pas été jaser avec les hommes de Martin St-Louis.
Puisqu’il est question de Weber, il faut absolument évoquer la possibilité que le lourd contrat du vétéran défenseur soit échangé d’ici la date butoir des transactions.
Jemery Filosa a tenu des propos intéressants à ce sujet.
Voici ce qu’il a dit :
(La suite de l’article est ci-dessous)
« La seule chose, c’est que j’ai parlé à des gens de hockey aujourd’hui qui m’ont dit oui, ils pourraient le passer aux Coyotes. Mais les Coyotes vont dire je vais te la faire la faveur, mais donne-moi un choix de 2e ronde, ça ferait bien mon affaire. »
Il faut donc s’attendre à ce que Kent Hughes offre une sélection de deuxième tour à l’un de ses homologues du circuit Bettman afin d’être capable d’échanger Shea Weber.
Le joueur de 36 ans possède encore quatre saisons à écouler à son contrat de 14 ans signé en juillet 2012.
À voir en lien, Brandon Prust et sa copine profitent de bons moments ensemble au Mexique. Découvrez le nouveau look de l’ancien joueur de la LNH dans l’album ci-dessous :
Brandon Prust change de look et partage toutes les photos avec sa blonde
Photo : Page de TSN