Un Québécois âgé de 20 ans se démarque actuellement dans la Ligue canadienne de hockey (LCH). Miguel Tourigny est au deuxième échelon pour le nombre de points amassés par les défenseurs cette saison dans la LCH.
L’athlète originaire de Victoriaville a récolté 59 points, dont 23 filets, en 44 parties jusqu’à maintenant depuis le début du calendrier régulier.
Il s’agit d’une production offensive assez impressionnante pour un défenseur.
Mathieu Lacharité, l’agent de Tourigny, a exprimé l’intérêt marqué du Canadien envers son client au journaliste de TVA Sports Anthony Martineau.
Voici ce qu’il a mentionné :
« Le Canadien démontre jusqu’ici un très gros intérêt. Le club nous contacte de façon régulière, nous pose plusieurs questions et nous demande plusieurs suivis complets. Honnêtement, je ne serais vraiment pas surpris que Miguel soit repêché par Montréal. »
Ce qui est encore plus étonnant dans ce dossier, c’est le fait que le Canadien s’informe de plus en plus de Miguel Tourigny, et ce, depuis les congédiements de Trevor Timmins et Marc Bergevin.
Martin Lapointe, directeur du personnel des joueurs et directeur du recrutement amateur, est fortement attiré par les solides performances du jeune joueur.
Voici ce que l’agent de Tourigny a souligné à ce sujet :
« Dès que Martin Lapointe a eu plus de responsabilités il y a quelques mois, il nous a contacté et nous a dit : « écoutez, je sais comment on a géré votre dossier dans le passé, mais on repart maintenant à neuf. Je veux que vous sachiez que Miguel Tourigny est vraiment dans notre mire. Nous aimons sa confiance et sa témérité avec la rondelle. » »
Il faut vraiment s’attendre à ce que le Canadien soit dans la course pour sélectionner Miguel Tourigny lors du repêchage amateur de la LNH en juillet prochain.
À voir en lien, l’ancien joueur de la LNH Brandon Prust a profité du soleil du Mexique pour passer de bons moments en compagnie de sa copine. Découvrez des photos de leur périple ci-dessous :
Brandon Prust change de look et partage toutes les photos avec sa blonde
Photo : Page de TSN / Bryannah James