Jeff Petry a demandé d’être échangé par le Canadien il y a quelques semaines. À quelques heures de la date limite des transactions, celui-ci est encore avec le CH.
Kent Hughes est ouvert à envoyer le numéro 26 à une autre équipe de la LNH, mais pas à n’importe quel prix.
Il veut que l’échange soit profitable pour le clan Petry, mais également pour le Tricolore.
Le DG du club montréalais parviendra-t-il à conclure une transaction impliquant Petry d’ici 15 h? La réponse sera connue dans quelques heures.
Pendant ce temps, dans la mesure où il aurait le pouvoir, Michel Bergeron échangerait le plus rapidement possible Jeff Petry.
L’ancien pilote des Nordiques de Québec veut vraiment que le défenseur quitte Montréal.
Voici ce qu’il a dit sur les ondes de TVA Sports :
« Il faut régler le dossier Petry dès maintenant. Mon idée est faite depuis l’incident avec Samuel Montembeault. Il faut qu’il parte de Montréal, point. »
Bergeron a renchéri en mentionnant que la présence de Petry au sein de la formation du CH nuit d’une certaine façon aux jeunes de l’équipe.
Voici ses explications :
« Il s’est replacé pendant quelques matchs après l’arrivée de Martin St-Louis, mais il a commis une autre gaffe monumentale samedi. Dans sa tête, il est parti, c’est ce qu’il veut. Qu’on lui facilite la tâche! Qu’on l’envoie n’importe où, ça va être un bienfait pour toute l’équipe. Les jeunes qui gravitent autour de lui se demandent si c’est comme ça qu’un vétéran doit se comporter. »
Michel Bergeron se visiblement dans tous ses états si Jeff Petry est encore avec le Canadien après 15 h aujourd’hui.
À voir en lien, Jeff Petry et sa femme Julie ont formé une belle famille composée de trois garçons. Découvrez les meilleurs clichés de leurs enfants dans l’album ci-dessous :
Découvrez les 11 meilleures photos des trois garçons de Jeff et Julie Petry
Photos : Capture d’écran TVA Sports et page de la LNH