L’échange d’Artturi Lehkonen a créé des remous au sein de l’organisation du Canadien.

Le Finlandais était apprécié par ses coéquipiers. Au cours des six dernières saisons, de forts liens d’amitié se sont formés entre les joueurs du CH.

Le départ de Lehkonen a entre autres touché Brendan Gallagher. Le numéro 11 du Tricolore a rendu hommage à Lehkonen en publiant un message rempli d’émotions sur son compte Instagram.

Gally avait l’air particulièrement affecté par le fait que Lehkonen quitte Montréal afin de poursuivre sa carrière à Denver.

Artturi Lehkonen a notamment partagé un message sur Instagram dans le but de remercier beaucoup de gens pour ses six ans passés à Montréal.

Voici sa publication :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Artturi Lehkonen (@arainumos)

« Je tiens à exprimer mes remerciements au Canadien et à la ville de Montréal pour les six dernières années. Cela m’a toujours semblé être une deuxième maison et cela a été le cas grâce à mes excellents coéquipiers, aux partisans incroyables et à une organisation de premier ordre. Je n’oublierai jamais mes premiers matchs avec le Tricolore ni les souvenirs que j’ai eus avec mes amis pendant ce temps. Toute bonne chose a une fin à un moment donné et il est maintenant temps pour un nouveau chapitre passionnant de ma vie avec l’Avalanche. Yeux clairs, cœurs pleins. »

L’ex-numéro 62 du Canadien a tenu à remercier l’organisation du CH, ses coéquipiers ainsi que les partisans de l’équipe.

Le père d’Artturi Lehkonen, Ismo, a lui aussi remercié l’organisation du Canadien, les partisans, les joueurs, les entraîneurs ainsi que les représentants des médias.

Pour lui, son fils est arrivé à Montréal en tant que garçon et il quitte en tant qu’homme.

Voici le beau message d’Ismo Lehkonen :

Le papa d’Artturi a également tenu à remercier l’ancien joueur du CH Tomas Plekanec pour son rôle de mentor.

Il ne reste plus qu’à dire bonne chance à Artturi Lehkonen avec l’Avalanche du Colorado! Celui-ci pourrait avoir un long parcours en séries éliminatoires avec sa nouvelle formation.

À voir en lien, quelques photos d’Artturi Lehkonen et Brendan Gallagher partagées par l’attaquant du CH alors qu’il lui a rendu hommage après son départ de Montréal :

Brendan Gallagher sort et rend hommage à Artturi Lehkonen suite à son échange

Photo : Page d’Artturi Lehkonen