Jeff Petry n’a pas été échangé par le Canadien avant la date limite des transactions. Le vétéran défenseur restera donc au moins dans l’organisation du CH jusqu’à la fin de la présente saison.
Kent Hughes n’a pas trouvé preneur pour les services de Petry et ce n’est pas une surprise.
Il reste encore trois campagnes à 6,25 M$ annuellement au contrat de Petry.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Avec un tel salaire, ce n’était pas une tâche facile pour le directeur général du Tricolore.
En plus, Hughes ne voulait pas laisser aller Petry pour pratiquement rien. Il souhaitait que l’échange soit bénéfique pour les deux clans.
Puisqu’il n’est pas parvenu à échanger Petry à une formation américaine, Mathias Brunet a indiqué une proposition plutôt particulière dans ce dossier.
Voici ce qu’il a dit sur les ondes du 91,9 Sports :
« Moi, dans un contexte comme celui-là, ce que je ferais et ça n’arrivera sans doute pas, je dirais à Jeff : « Regarde Jeff, merci. Va rejoindre ta famille. La saison finie dans une couple de semaines, je ne te dis pas tout de suite, mais d’ici une semaine ou deux, va prendre soin de ceux que tu aimes, ressource-toi. On ne te revoit peut-être pas si on t’a échangé cet été ou on te revoit et tu seras reposé. Là, nous n’avons pas besoin de tes services. » »
Évidemment, ce serait une situation assez particulière, mais cette alternative a déjà été utilisée dans la LNH.
Jake Allen avait quitté les Blues de St. Louis avant la fin de la saison en 2017.
Même si ce scénario https://fandehockey.ca/2022/03/06/brandon-prust-change-de-look-et-partage-toutes-les-photos-avec-sa-blonde/est peu probable, il est possible.
Kent Hughes pourrait envoyer Petry se reposer auprès de sa famille aux États-Unis.
À voir en lien, Brandon Prust a fait réagir les internautes avec son nouveau look. Découvrez-le dans les photos ci-dessous alors que celui-ci est allé au Mexique avec sa copine :
Brandon Prust change de look et partage toutes les photos avec sa blonde
Photos : Page de La Presse et page de la LNH