Jeff Petry souhaitait visiblement quitter le Canadien avant la date limite des transactions.

Le défenseur avait demandé d’être échangé, selon ce que François Gagnon, du Réseau des sports, a indiqué il y a quelques semaines.

Kent Hughes avait alors mentionné qu’il était ouvert à envoyer Petry à une autre formation, mais que l’échange devait être bénéfique pour le défenseur et le CH.

Jeff Petry restera au moins jusqu’à la fin de la présente saison avec le club montréalais.

À noter que le joueur de 34 ans s’est blessé au bas du corps face aux Panthers jeudi soir. Celui-ci sera réévalué vendredi.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Dans son texte sur Sportsnet, Eric Engels a fait savoir qu’une offre aurait été sur la table entre le Canadien et les Flyers avant la date butoir dans la LNH.

Jeff Petry était le joueur impliqué du côté du CH.

Le défenseur américain (pourcentage du salaire retenu) aurait passé de Montréal à Philadelphie en retour de James van Riemsdyk et un bon espoir.

Par contre, cette transaction entre les deux équipes aurait avorté.

Cela dit, cet échange pourrait être de nouveau discuté entre le Canadien et les Flyers au cours de la saison morte.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Ce qui pourrait être un obstacle dans ce dossier, c’est la clause de non-échange de Petry. Philadelphie figure sur la liste des 15 équipes où le défenseur ne voudrait pas être échangé.

Pourrait-il finalement accepter de poursuivre sa carrière avec les Flyers? En jouant à Philly, il serait plus près de sa femme et de ses enfants.

Ce sera à suivre à la fin de la saison.

À voir en lien, Corey Schueneman a fait ses débuts dans la LNH cette saison dans l’uniforme du CH. Celui-ci doit profiter de cette occasion. Sur le plan personnel, il file le parfait bonheur. Le joueur du Tricolore est en couple avec Marisa Nicole. Voyez à quoi elle ressemble dans l’album ci-dessous :

Découvrez Marisa Nicole, la blonde de Corey Schueneman du Canadien, en 12 photos

Photos : Page de la LNH et page des Flyers