Au cours des derniers jours, Jordan Harris a signé son premier contrat professionnel avec le Canadien.
Son avenir avec la formation montréalaise était incertain, mais la nouvelle direction du CH a su le convaincre.
Il a apposé sa signature au bas d’un pacte de deux ans le week-end dernier.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Rappelons que Marc Bergevin avait essayé de conclure une entente avec Jordan Harris l’été dernier, mais l’ancien directeur général du Canadien avait échoué.
Plus les jours passaient, plus on croyait que le défenseur de 21 ans s’éloignait de Montréal.
Par contre, la situation a changé drastiquement lorsque Kent Hughes a été nommé le nouveau manitou du Tricolore.
À noter que les fils de Kent Hughes et Martin St-Louis jouaient avec Harris à l’université Northeastern.
Les liens entre le clan Harris et l’état-major du CH sont donc assez forts; diamétralement opposés à ceux lorsque Marc Bergevin était en poste.
Dans le podcast Sortie de zone, Guillaume Lefrançois note deux éléments qui font en sorte que Jordan Harris n’aurait visiblement pas signer à Montréal dans la mesure où Bergevin aurait encore été là.
Voici ce qu’il a dit :
« Ce qu’on m’avait dit, c’est que les contacts entre la haute direction et Harris, il y en avait eu très très peu. Ça, c’est un problème en partant. […] Je pense que comme jeune, tu dois te poser la question : »Je m’en vais là, je leur remets ma carrière entre les mains, est-ce que ça va aller à mon goût? Si ça ne va pas à mon goût, est-ce qu’ils vont m’écouter? Est-ce que je vais être perdu dans le système? » Ce sont toutes des préoccupations que les jeunes ont et c’est là que de rentrer dans une gang qui est familière avec ce jeune-là, ça aide. »
Le manque de communication et la crainte de se perdre dans le système sont les deux points qui faisaient douter Harris de s’entendre avec le Canadien.
Maintenant que c’est une nouvelle direction qui est en place, Jordan Harris a accepté de conclure un pacte avec le CH.
À voir en lien, Marisa Nicole et Corey Schueneman sont en couple. Consultez l’album ci-dessous pour constater à quel point ils ont l’air heureux ensemble :
Découvrez Marisa Nicole, la blonde de Corey Schueneman du Canadien, en 12 photos
Photo : Page de Jordan Harris