Renaud Lavoie est assez présent dans le monde médiatique sportif au Québec.

Celui qui est attitré à la couverture des activités du Canadien de Montréal pour TVA Sports s’est fait malmener dans La Presse+ dimanche matin.

Patrick Lagacé n’est pas passé par quatre chemins pour mentionner ce qu’il pensait de Renaud Lavoie.

Le journaliste de La Presse l’a critiqué sévèrement dans son texte.

Lagacé a dit sa façon de penser au sujet de la sortie de Lavoie en lien avec le scoop de La Presse il y a quelques jours.

Voici ce qu’il a écrit :

« Il n’y a que Renaud Lavoie de TVA Sports qui a vomi sans ménagement sur le scoop de La Presse. Dans une crise du bacon aussi incohérente que bizarre, Renaud a critiqué le fait que La Presse ait osé sortir cette nouvelle. »

Via la plume de Denis Lessard, on apprenait que la LNH voulait tenir des matchs des Sénateurs à Québec la saison prochaine. Le gouvernement du Québec pourrait d’ailleurs offrir des garanties financières si le circuit Bettman présente des parties au Centre Vidéotron.

Renaud Lavoie a indiqué sur les ondes de TVA Sports qu’il était au courant de ce projet, mais qu’il ne voulait pas en parler.

Patrick Lagacé a fait savoir que les agissements de Lavoie ont dépassé les bornes.

Il a dit que Renaud Lavoie a agi comme un relationniste plutôt qu’un journaliste en soulignant qu’il a défendu la LNH, les Sénateurs, Québecor et la CAQ.

Voici un passage du texte de Patrick Lagacé :

« Il a ensuite décrété que le scoop de La Presse était « dégueulasse » pour les Sénateurs, « le pire scénario » pour la CAQ, pour qui « ç’aurait été extraordinaire d’annoncer ça à trois mois des élections »… Tout en se désolant pour la LNH et pour Québecor, qu’il s’est mis à vanter, encensant notamment les émissions de TVA comme La Voix et Star Académie. »

Bref, le journaliste de La Presse n’a vraiment pas apprécié la sortie de Renaud Lavoie et il l’a fait savoir publiquement via sa chronique.

Selon lui, il n’a pas agi en tant que journaliste, mais plutôt en tant que relationniste.

Disons qu’il n’est pas recommandé d’inviter Patrick Lagacé et Renaud Lavoie au même party

À voir en lien, Nicolas Deslauriers et sa femme Joanie ont quatre enfants. Les six forment une magnifique famille! Découvrez-la en photos dans l’album ci-dessous :

Découvrez la famille du Québécois Nicolas Deslauriers en 10 photos

Photos : Page de La Presse et page de TV Sports