Le monde du hockey a été secoué en marge du week-end de Pâques.
Le décès de Mike Bossy a été annoncé en matinée vendredi. Le légendaire hockeyeur est décédé à l’âge de 65 ans.
Celui-ci combattait un cancer du poumon depuis plusieurs semaines et cette maladie l’a finalement emporté.
Sa fille Tanya a confirmé la nouvelle dans un communiqué et au même moment, elle a rendu un bel hommage à un grand du hockey.
Voici ce qu’elle a mentionné :
« C’est avec un immense chagrin que je vous annonce le décès de mon père, Mike Bossy. Il nous a quittés dans la nuit du 15 avril, et il ne souffre plus. Mon père aimait le hockey, certes, mais d’abord et avant tout, il aimait la vie. C’est une immense perte pour nous tous. Mike aura été un père, un grand-père, un mari, un ami et un athlète remarquable. Il a été un héros pour plusieurs, du début jusqu’à la fin. Papa, ta présence nous aura marqués et touchés pour toujours. Nous continuerons de t’aimer et de te porter dans nos pensées, jour après jour et pour toujours. »
Les hommages envers Bossy fusent de partout depuis l’annonce de son décès. Son départ a frappé beaucoup de gens puisque celui-ci était un homme très apprécié.
Rappelons que Bossy, analyste sur les ondes de TVA Sports, a dû se retirer de la chaîne sportive l’année dernière en raison de problèmes de santé. Il avait écrit une lettre pour indiquer qu’il souffrait d’un cancer.
La maladie a été très agressive au cours des dernières semaines et elle a eu raison de l’ancien joueur de la LNH.
Par ailleurs, la fille de Mike Bossy a terminé sa déclaration de la manière suivante :
« Continue de rire, de t’amuser et d’aimer la vie là où tu te reposes maintenant. »
Mike Bossy a gagné quatre fois la coupe Stanley avec les Islanders au cours de sa carrière et il est originaire de Montréal.
Il a connu une carrière prolifique. En 752 parties dans la LNH, Bossy a totalisé 1 126 points, dont 573 buts.
À noter que les Islanders seront au Centre Bell, ce soir, pour affronter le Canadien. Il faut s’attendre à un hommage à l’endroit de Mike Bossy avant cette rencontre.
Un joueur exceptionnel, mais avant tout un homme d’exception, est maintenant dans un repos éternel.
Repose en paix, Mike Bossy!
À voir en lien, l’attaquant du Canadien Brendan Gallagher est en couple avec la Québécoise Emma Fortin. Consultez l’album ci-dessous pour des photos de la douce moitié de Gally :
Découvrez Emma Fortin, la nouvelle blonde québécoise de Brendan Gallagher en 12 photos
Photo : Page de la LNH