Carey Price a rencontré les représentants des médias lundi matin. L’homme masqué du Canadien a avoué que les derniers mois n’ont pas été faciles pour lui.

Cette période a été éprouvante pour lui, mais cela lui a permis de réfléchir autant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Il a également fait savoir qu’il a encore de la misère à digérer la défaite du CH en finale de la coupe Stanley.

Voici ce qu’il a dit :

« Après 14 ans à essayer sans relâche. […] C’est vraiment difficile d’être si proche et pourtant si loin (d’atteindre son but ultime). »

Par ailleurs, Price souhaite disputer toutes les saisons restantes à son contrat avec le Canadien. Il veut jouer le plus longtemps possible.

Voici ce que le gardien du Tricolore a indiqué :

« Je veux quitter le jeu de la bonne façon et ne pas être un fardeau pour l’équipe. »

Carey Price a notamment indiqué que son ancien coéquipier Tomas Plekanec ainsi que le joueur des Penguins Sidney Crosby lui ont envoyé un texto vendredi lors de son retour au jeu.

Quant à la tenue du Championnat du monde en Finlande, le numéro 31 du CH aurait aimé défendre les couleurs du Canadien, mais il ne croît pas que c’est le bon moment.

Price a aussi fait savoir qu’il veut perdre un peu de poids afin qu’il soit dans la meilleure forme physique possible. Il pèse actuellement 216 lb et il souhaiterait faire osciller la balance à 210 lb.

À voir en lien, des photos de la famille de Carey Price au Centre Bell pour le retour au jeu du numéro 31. Angela et ses trois enfants étaient très contents d’assister au premier match de Carey en 282 jours…

Angela Price sort et remercie les fans du Canadien pour leur accueil à Carey hier

Photo : Capture d’écran