Lors de l’émission JiC sur les ondes de TVA Sports, Maxim Lapierre et Éric Fichaud ont discuté du possible contrat que Martin St-Louis pourrait signer avec le CH.

L’ancien numéro 40 du Tricolore a été sans équivoque au sujet de l’entraîneur-chef du club montréalais.

Lapierre lui donnerait un pacte d’une durée de cinq saisons.

Voici les explications qu’il a données :

« Personnellement, je lui offrirais un contrat de cinq ans. […] Je ne comprends pas le principe de lui donner trois ans puisque c’est lui qui va construire l’équipe pour le futur. St-Louis va aider les Caufield et Suzuki à grandir. Il va pousser les jeunes à devenir meilleurs. Je ne vois pas pourquoi il ne serait plus là quand le CH sera devenu une équipe gagnante. On a eu trois entraîneurs en trois ans et demi et ce sont les mêmes résultats, alors ce sont les joueurs le problème. »

Maxim Lapierre lasserait du temps à St-Louis pour qu’il puisse profiter d’une équipe gagnante le temps qu’il est derrière le banc du Canadien.

L’analyste de TVA Sports n’a pas hésité à dire que le problème à Montréal, ce sont les joueurs et non l’entraîneur-chef.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Lapierre n’a pas tort. Le fait d’avoir de la stabilité pour le poste de pilote de l’équipe pourrait être profitable.

Avec la nouvelle direction du Canadien, l’équipe pourrait être compétitive dans quelques années. Un long contrat à St-Louis lui permettrait d’avoir une meilleure formation devant lui.

L’opinion de Maxim Lapierre est appuyée sur de bons éléments.

Attendons de voir ce que le principal intéressé souhaite et ce que l’état-major du CH veut lui aussi.

À voir en lien, Beatrice et Eugenie Bouchard ont épaté la galerie avec leur ensemble fluo à Coachella. Découvrez des photos dans l’album ci-dessous :

Beatrice et Eugenie Bouchard sont en pleine forme dans leur kit fluo à Coachella

Photos : Page de la LNH et capture d’écran TVA Sports