Samuel Montembeault était de passage sur les ondes du 91,9 Sports jeudi matin pour une entrevue.
Le gardien originaire de Bécancour a tenu des propos intéressants au cours de cet entretien.
Il a entre autres indiqué qu’il aimerait rester à Montréal en vue de la prochaine saison, lui qui sera joueur autonome avec compensation cet été.
Par contre, ce n’est pas à tout prix. S’il ne joue pas avec le Canadien, celui-ci préférerait évoluer avec une autre formation du circuit Bettman.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Montembeault a également répondu à la question suivante : Quelle est la différence entre Dominique Ducharme et Martin St-Louis?
L’athlète de 25 ans n’a pas hésité à vanter l’entraîneur-chef par intérim du CH, Martin St-Louis. Au même moment, il envoyait une gifle à l’ex-pilote du Canadien, Dominique Ducharme.
Voici ce que Samuel Montembeault a dit :
« Martin est parfaitement bilingue, donc vraiment dans la chambre, il s’exprime vraiment bien. Puis, c’est Martin St-Louis, donc quand il parle, les gars l’écoutent. Il est beaucoup respecté. La façon qu’il veut qu’on joue, il nous pousse beaucoup. Les entraînements, aussi, c’est vraiment tout le temps high pace. Ça aide aussi dans les matchs. Comme j’ai fait, les gars veulent jouer pour lui. C’est un gars qui a été tellement respecté durant sa carrière de hockey, puis il est encore depuis qu’il est notre coach. C’est juste le fun de jouer avec lui sur la glace. »
Montembeault a lancé des fleurs à St-Louis, mais il a aussi pointé du doigt Ducharme.
On peut facilement comprendre que le niveau d’anglais de Dominique Ducharme était un élément nuisible à Montréal.
Est-ce que ça pourrait être en raison de son anglais défaillant que le système de jeu de Ducharme était difficile à assimiler par les joueurs?
C’est une possibilité si l’on se fie aux propos de Montembeault.
On sait que ce n’était pas toujours une tâche facile pour Ducharme lors des points de presse, donc un scénario semblable pouvait visiblement se transposer dans le vestiaire…
À voir en lien, Angela Price a tenu à remercier les partisans du CH pour leur chaleureux accueil au Centre Bell. Découvrez d’ailleurs des clichés de la famille Price ci-dessous :
Angela Price sort et remercie les fans du Canadien pour leur accueil à Carey hier
Photo : Page de la LNH