Le décès de Guy Lafleur est sur toutes les lèvres depuis vendredi. Il est parmi les sujets les plus populaires au Québec.
Le Démon blond a marqué toute une génération avec ses prouesses sur la patinoire. Cela dit, en tant qu’homme, il a aussi été fort important pour beaucoup de gens.
Avec sa générosité légendaire, Guy Lafleur est un être humain très respecté et apprécié.
Nick Suzuki, une des pierres angulaires du CH, a affirmé qu’il veut prendre exemple sur Guy Lafleur dans le but d’avoir un impact positif sur les gens qu’il côtoie.
Voici ce qu’il a mentionné :
« Chaque fois que des partisans viennent vers moi, je prends le temps de leur parler, de signer des autographes; ça fait partie d’être un membre du Canadien – prêcher par l’exemple dans la communauté. »
En se basant sur l’ancien numéro 10 du Tricolore, Suzuki croît qu’il pourra faire une certaine différence dans la communauté.
L’attaquant du club montréalais souhaite devenir un exemple à suivre au sein de l’organisation du Canadien.
Pour le numéro 14 de la Sainte-Flanelle, c’est important de faire bonne figure auprès des gens.
Voici ce qu’il a indiqué :
« Juste être dans la ville, prendre le temps de montrer l’exemple dans la communauté. Je veux continuer à faire ça pendant ma carrière. »
Nick Suzuki, âgé de 22 ans, sera pendant plusieurs années le visage du Canadien.
Celui-ci pourrait même occuper le titre de capitaine de la formation montréalaise plus rapidement qu’on le pense.
Il possède les aptitudes requises pour avoir un « C » sur son chandail du CH.
À voir en lien, des photos de la famille de Carey Price, elle qui a assisté à son retour en action au Centre Bell. Le trio d’Angela et Carey est trop mignon… Découvrez des clichés de Liv, Millie et Lincoln ci-dessous :
Angela Price sort et remercie les fans du Canadien pour leur accueil à Carey hier
Photo : Page de la LNH