Le dossier impliquant Carey Price est loin d’être réglé. Après avoir effectué quatre départs en huit jours, le portier du CH est au repos.
Celui-ci n’était pas censé être du voyage à New York pour le match de mercredi face aux Rangers.
Par contre, Price quittera finalement vers la « grosse pomme » en compagnie de ses coéquipiers.
Le numéro 31 du CH ira rencontrer le médecin qu’il l’a opéré à un genou en juillet 2021 pour un examen médical.
Ça n’augure rien de bon pour Price.
Dans sa chronique du Journal de Montréal mardi matin, José Théodore était plutôt pessimiste au sujet de Carey Price.
Voici ce qu’il a mentionné :
« C’est évident que quelque chose cloche physiquement et c’est le pire scénario. Price a pris tout son temps pour se refaire une santé; après seulement quatre matchs, il est au rancart…
C’est alarmant et, honnêtement, je ne vois pas la lumière au bout du tunnel. Est-ce que plus de temps va l’aider à guérir? J’en doute, mais on ne sait rien sur l’état de son genou. Son directeur général, Kent Hughes, devra avoir des réponses précises. Les médecins ont-ils posé un mauvais diagnostic? »
Théodore soulève également le fait que Price aura 35 ans cet été. L’homme masqué du Canadien ne rajeunit pas et son âge commence à le rattraper.
Voici le point de vue de Théodore :
« À cet âge, les blessures sont longues à guérir. J’en sais quelque chose, mais la différence avec moi, c’est qu’en fin de carrière, je gagnais 1,5 million $. Price en gagne plus que 10 et c’est un sérieux problème pour Hughes. Échanger Price me semble très difficile dans ce contexte. Est-ce qu’on le reverra avec le Canadien? Est-ce l’heure de racheter son contrat comme Steve Yzerman l’avait fait dans le cas de Vincent Lecavalier, même s’il était en santé, en 2013? »
Selon José Théodore, la situation de Carey Price est de plus en plus inquiétante.
Il voit difficilement une fin réjouissante dans le dossier Price : « Je crois que c’est l’heure de composer le 911. Je pense que toute l’organisation est sur un pied d’alerte dans ce dossier. »
À voir en lien, Liv, Millie et Lincoln étaient au Centre Bell lorsque Carey Price a effectué son retour au jeu à la mi-avril. Angela Price a publié des photos de cette soirée mémorable… Découvrez-les dans l’album ci-dessous :
Angela Price sort et remercie les fans du Canadien pour leur accueil à Carey hier
Photos : Page de la LNH et page de TVA Sports