Même si Mac Bergevin a été congédié par le Canadien à la fin du mois de novembre dernier, l’ancien manitou du CH fait encore jaser.

Les médias montréalais parlent encore de Bergevin. Celui-ci était présent aux funérailles de Guy Lafleur. Il est arrivé en compagnie de l’ex-entraîneur-chef du Tricolore, Dominique Ducharme.

Bergevin a évité les journalistes tandis que Ducharme, lui, s’est présenté devant les médias pour répondre à quelques questions.

Le règne de Bergevin s’est mal terminé à Montréal. Avant son licenciement, l’homme de 56 ans n’était plus le même lorsqu’il discutait avec les journalistes.

De plus, il voulait tout contrôler au sein de l’organisation. Il n’était pas transparent avec les représentants de la presse et il voulait laisser le vestiaire de l’équipe fermé même après la pandémie.

Lors de l’émission On Jase, Martin Lemay et Yanick Lévesque recevaient l’ex-défenseur du Canadien Gilbert Delorme.

Celui-ci a fait savoir que l’ancien état-major du CH refusait l’accès à certains endroits aux femmes des anciens joueurs.

Voici ce qu’il a dit :

« C’était rendu au point avec l’ancienne direction que même des veuves des anciennes légendes ne pouvaient même plus passer à certaines places pour se rendre à leur siège dans les estrades. »

Durant son règne avec le CH, Marc Bergevin voulait tellement le contrôle sur tout qu’il a déjà manqué de respect à l’endroit d’une ancienne légende de l’organisation.

Martin Lemay s’est exprimé à ce sujet et disons que Bergevin est vraiment allé trop loin.

Voici ce qu’il a indiqué :

« On avait aussi demandé à Jean Béliveau de faire le tour. Imagine le gars de sécurité qui doit s’être senti mal de devoir aller voir M. Jean Béliveau pour lui dire qu’il ne peut plus passer par là! Ça te montre la classe de ces messieurs-là, parce que je suis convaincu que M. Béliveau n’a pas dit : ‘‘Eille, tu diras à Marc Bergevin que j’en ai fait pas mal plus pour ce club-là qu’il n’en fera jamais!’’. Avec toute son humilité, il a dû dire ‘‘Pas de problème, je vais faire le tour’’. »

Au fil des années, Marc Bergevin a perdu son lustre en tant que DG du Canadien.

Son pouvoir était rendu beaucoup trop dominant. Il voulait l’emprise sur tout.

Manquer de respect de la sorte à Jean Béliveau, c’est inacceptable!

Avec la nouvelle garde du CH, on peut espérer qu’une situation du genre n’arrivera plus.

Depuis l’arrivée du tandem Jeff Gorton/Kent Hughes, les anciens joueurs de l’équipe sont valorisés et impliqués.

Toute une différence par rapport à l’ère Marc Bergevin, où les légendes étaient oubliées… voire même repoussées!

À voir en lien, Jordan Harris a disputé dix matchs dans l’uniforme du CH cette saison. Il a d’ailleurs inscrit son premier but dans la LNH. Le défenseur de 21 ans est en couple avec Codie Cross. Découvrez des clichés de celle-ci dans l’album suivant :

Découvrez Codie Cross, la blonde de Jordan Harris du Canadien, en 10 photos

Photos : Page de la LNH et page de CBC