C’est définitivement un secret de Polichinelle : Martin St-Louis sera l’entraîneur-chef du Canadien lors de la saison 2022-2023.

Les modalités du contrat sont encore à discuter entre le principal concerné et l’état-major du CH, mais les deux clans en viendront assurément à une entente.

St-Louis a ravivé la flamme des joueurs de son équipe ainsi que des partisans du Tricolore.

Malgré une séquence de neuf défaites consécutives avant le dernier match de la saison – remporté au compte de 10 à 2 contre les Panthers –, le club montréalais est parvenu à redonner confiance à ses fans.

La durée du pacte de St-Louis pourrait être entre trois et cinq ans, mais ce qui détonne vraiment puisqu’il est un pilote recrue, c’est son salaire.

Pierre LeBrun a abordé le montant annuel que St-Louis pourrait demander au Canadien.

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’informateur de TSN a révélé que le salaire d’un entraîneur-chef recrue oscille habituellement entre 750 000 $ et 1,5 million $.

Cela dit, ça ne devrait pas être le cas pour Martin St-Louis. Même s’il est nouvellement derrière le banc d’une équipe, le Québécois demandera sûrement un salaire plus élevé.

Rappelons que St-Louis a déjà mis la main sur le trophée Hart ainsi que sur la coupe Stanley – en 2004 avec le Lightning.

(La suite de l’article est ci-dessous)

LeBrun croît que St-Louis exigera une somme plus haute que 1,5 million $ annuellement au Canadien pour son contrat en tant qu’entraîneur-chef.

Est-ce que l’homme de 46 ans sera très gourmand au sujet de son salaire pour piloter le CH?

Si l’on se fie aux propos de Pierre LeBrun, il faut s’attendre à ce que St-Louis demande un gros montant d’argent.

La direction de Tricolore ne devrait pas hésiter à donner ce que désire St-Louis. Celle-ci semble avoir apprécié le travail qu’il a accompli devant son arrivée à Montréal.

À voir en lien, Paulina Gretzky, la fille de Wayne Gretzky, a enflammé le Web avec sa photo en bikini alors qu’elle est aux Bahamas avec son mari Dustin Johnson. Regardez ci-dessous pour le cliché de la nouvelle mariée :

Découvrez des photos en bikini de la nouvelle mariée Paulina Gretzky

Photo : Page de la LNH