Les joueurs du Canadien sont en vacances depuis une semaine. Ils sont donc disponibles pour participer au Championnat mondial de hockey disputé en Finlande.

Le défenseur du CH Jordan Harris et l’espoir du club montréalais Sean Farrell représenteront les États-Unis pendant ce tournoi.

Par contre, les deux jeunes du Tricolore Cole Caufield et Nick Suzuki ont fait l’impasse sur cet événement.

Michel Bergeron était dans tous ses états lorsqu’il a su que Caufield et Suzuki ne joueront pas au Championnat mondial de hockey.

Voici ce qu’il a mentionné à ce sujet :

« Je suis assommé. Quand j’ai entendu ça, je me suis dit que c’était impossible. Avoir la chance de côtoyer des vétérans, d’apprendre, d’être employé sur les unités spéciales… je ne comprends pas! Dans le cas de Suzuki, il aurait retrouvé son ancien entraîneur Claude Julien, qui a apprécié le diriger. Il aurait été entre de bonnes mains. »

Bergy n’en revenait pas que les deux attaquants du CH ont choisi de passer leur tour.

L’ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec aurait visiblement souhaité que quelqu’un de la direction du Canadien mette son grain de sel.

Bergeron est catégorique que Caufield et Suzuki n’avaient aucun motif acceptable pour refuser de jouer au Championnat mondial de hockey.

Voici ce qu’il a précisé :

« Personne n’ose au sein de la direction du Canadien de s’impliquer [dans ce dossier] et on laisse la décision aux deux jeunes. Il n’y a aucune bonne raison de ne pas y aller. C’est une mauvaise décision! »

Il faut quand même préciser que Suzuki est ennuyé par une blessure au bas du dos. C’est donc compréhensible qu’il a préféré mettre une croix sur sa participation dans le but de ne pas aggraver sa blessure.

À voir en lien, Carey Price a pu compter sur l’appui de ses enfants lors de son retour en action à la mi-avril. Découvrez des photos de cette soirée dans l’album ci-dessous :

Angela Price sort et remercie les fans du Canadien pour leur accueil à Carey hier

Photo : Capture d’écran TVA Sports