Depuis que le Canadien a remporté la loterie de la LNH, ce sujet est polarisant au Québec.

Les médias sportifs discutent en long et en large du fait que le CH a obtenu le premier choix au total en vue du repêchage en juillet prochain.

Est-ce que Kent Hughes gardera sa sélection ou il sera tenté de l’échanger?

Le directeur général du Tricolore a gardé la possibilité d’inclure son choix de première ronde dans une transaction.

Par contre, les chances demeurent assez élevées que le Canadien conserve le premier choix au total et qu’il repêchage Shane Wright.

D’ailleurs, l’ancien entraîneur des gardiens du CH, Stéphane Waite, a lancé un avertissement au club montréalais.

Voici ce qu’il a indiqué :

« Il y a une affaire qui est sûre. S’il en choisit un autre que Shane Wright, il est mieux de ne pas se tromper, je peux te dire ça. Parce que ça va les suivre pour des années, des années, des années. »

Waite a également précisé que c’est primordial pour le Canadien que s’il sélectionne Wright, il devra le développer dans des conditions les plus favorables.

Voici ce qu’il a mentionné :

« Shane Wright peut changer une concession. […] C’est beau de bien repêcher, mais il faut développer aussi! »

Stéphane Waite n’a pas tort. Shane Wright est un joueur très prometteur, mais son développement sera capital pour la suite de sa carrière, surtout dans les rangs professionnels.

À voir en lien, Jordan Harris, lui qui a fait ses débuts avec le CH cette année, est en couple avec Codie Cross. Les deux tourtereaux ont évolué au sien du programme de hockey de l’Université de Northeastern. Découvrez des photos du couple ci-dessous :

Découvrez Codie Cross, la blonde de Jordan Harris du Canadien, en 10 photos

Photo : Page du 98,5 FM