Shane Wright est fort populaire à Montréal depuis que le Canadien a remporté la loterie du repêchage.

Le CH sera le premier club à monter sur le podium au Centre Bell le 7 juillet prochain s’il n’échange pas sa sélection d’ici là.

Selon plusieurs experts, Wright est vu comme le joueur ayant le plus de chances d’être choisi au premier rang au total.

Les probabilités qu’il aboutisse à Montréal sont donc assez élevées.

D’ailleurs, l’attaquant de 18 ans se voit évoluer dans l’organisation du Canadien. Il a déjà mentionné cette possibilité dans les médias.

Durant une entrevue au 5 à 7 à RDS plus tôt cette semaine, Shane Wright a indiqué un élément fort intéressant pour les partisans du CH.

Voici ce qu’il a dit :

« je vais définitivement essayer d’apprendre quelques mots en français, essayer d’avoir un français au moins passable. Je crois que c’est quelque chose de vraiment important pour me connecter avec la ville et ses partisans si je suis assez chanceux pour être sélectionné là-bas. »

Wright veut suivre des cours afin d’être en mesure de s’exprimer dans la langue de Molière.

Évidemment, il s’agit d’une bonne nouvelle pour le club montréalais et les partisans de la Sainte-Flanelle.

Le fait qu’il veut apprendre le français démontre à quel point il est enthousiasme de possiblement se joindre au Tricolore.

(La suite de l’article est ci-dessous)

À moins d’une surprise incroyable, le Canadien devrait garder son premier choix au total et jeter son dévolu sur Shane Wright.

Il est un joueur qui a un avenir très prometteur. S’il est sélectionné par le CH, Wright pourrait entamer la prochaine saison avec le grand club à Montréal.

Il semble être en mesure de faire face à la pression du marché montréalais.

Le 7 juillet prochain pourrait être une grosse journée pour Shane Wright : repêché au premier rang au total par le Canadien, et ce, à Montréal!

Cela dit, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, n’a pas fermé la porte – du moins pour le moment – à choisir un autre joueur que Wright ou à échanger son choix de première ronde.

À voir en lien, Michael Pezzetta est en couple avec Mireille Boutin. L’attaquant, qui tiré son épingle du jeu en 2021-2022 malgré la saison difficile du CH, semble filer le parfait bonheur avec sa copine. Consultez l’album ci-dessous pour des clichés de la blonde de Pezzetta :

Découvrez Mireille Boutin, la blonde de Michael Pezzetta en 12 photos

Photo : Page de Vandal Designs