Les Rangers ont accédé au deuxième tour des séries éliminatoires dimanche. Ils ont éliminé les Penguins en remportant le septième match de la première ronde au compte de 4-3 en prolongation.
Le capitaine de la formation de la Pennsylvanie, Sidney Crosby, est sorti devant les médias pour mentionner son mécontentement au sujet d’une règle de la LNH.
Marcus Pettersson a perdu son casque suite à un contact avec Alexis Lafrenière derrière le filet des Penguins en fin de troisième période.
Voici la séquence ci-dessous :
Pittsburgh were asking for a penalty on the Rangers for removing Pettersson's helmet#Penguins 3 #NYR 3 P3 pic.twitter.com/bqjjP40M6K
— Sᴘᴏʀᴛs 24/7 (@Sports_24x7_) May 16, 2022
Pettersson, lui, avait deux options sur la séquence : trouver son casque et le remettre ou quitter la glace pour des raisons de sécurité. S’il ne choisissait pas l’une ou l’autre, il aurait eu une pénalité.
Cette séquence a mené à un but des Rangers quelques instants plus tard.
Les joueurs de l’équipe new-yorkaise ont pu profiter du fait que Pettersson a quitté vers le banc des siens puisqu’il n’avait plus son casque.
Crosby était furieux et il l’a fait savoir au moment où il a parlé avec les journalistes.
Voici ce que Crosby en pense :
« Cette terrible règle finit probablement par faire la différence dans le match. »
Sidney Crosby n’a pas tort. Cette séquence a joué un rôle important dans la suite de cette partie.
Kristopher Letang a sauté sur la patinoire pour remplacer Pettersson, mais il a manqué de temps pour empêcher Mika Zibanejad de décocher un tir.
Les Blueshirts ont finalement gagné le match en prolongation pour envoyer les Penguins en vacances.
À voir en lien, Nicolas Deslauriers et sa femme Joanie ont fondé une magnifique famille. Celle-ci est composée de deux filles ainsi que de deux garçons. Découvrez-les dans l’album ci-dessous :
Découvrez la famille du Québécois Nicolas Deslauriers en 10 photos
Photos : Page de la LNH et capture d’écran