Sur sept équipes canadiennes qui évoluent dans la LNH, deux d’entre elles sont encore en action dans les séries.

Les Flames de Calgary et les Oilers d’Edmonton s’affrontent au deuxième tour de la valse printanière pour l’obtention d’une place en finale de l’Association de l’Ouest.

Les Maple Leafs de Toronto, eux, ont encore échoué lors de la première ronde des séries. Ils ont perdu en sept rencontres face au Lightning de Tampa Bay.

Les joueurs de la formation torontoise n’ont gagné aucune série au cours de la dernière décennie.

Ils sont le seul club du Canada avec aucune série remportée au cours des dix dernières années.

Tony Marinaro a partagé un tableau intéressant via le compte Twitter The Sick Podcast, sa baladodiffusion.

Voici le tableau en question :

On remarque que le Canadien de Montréal est la meilleure équipe du Canada dans la dernière décennie avec huit séries remportées.

Au deuxième rang, on y retrouve les Canucks de Vancouver avec quatre séries gagnées.

Au dernier échelon, ce sont les Maple Leafs de Toronto avec zéro série remportée.

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’animateur radio se demande si on peut dire que le Tricolore est la formation canadienne la plus dominante de la dernière décennie…

Évidemment, le parcours du Canadien jusqu’en finale de la coupe Stanley l’an dernier lui a permis d’ajouter trois séries gagnées à son compteur.

Cela dit, malgré leur manque d’opportunisme en séries, il faut dire que les Maple Leafs possèdent toute une machine de hockey.

C’est difficile d’en arriver à un choix, mais si on se fit uniquement au tableau ci-haut, le Canadien est l’équipe du Canada la plus dominante des dix dernières années.

À voir en lien, des photos de Carey Price lors de son retour en action à la mi-avril. Le numéro 31 a profité du soutien de ses enfants au Centre Bell. Découvrez des clichés de Liv, Millie et Lincoln ci-dessous :

Angela Price sort et remercie les fans du Canadien pour leur accueil à Carey hier

Photo : Page de la LNH