Près d’un mois après la fin de la saison du Canadien, Martin St-Louis n’a pas encore signé de prolongation de contrat.
Cela dit, il ne faut pas s’inquiéter à ce niveau-là. L’ancien joueur vedette du Lightning sera derrière le banc du CH l’an prochain.
Lors de la baladodiffusion The Cam & Strick, Kent Hughes a fait savoir que St-Louis devrait parapher une nouvelle entente avec l’équipe cette semaine ou la semaine prochaine.
Évidemment, les spéculations sur le salaire que St-Louis pourrait empocher lors de sa prolongation de contrat vont bon train.
Jean-Philippe Bertrand a donné son opinion à ce sujet en se basant sur d’autres entraîneurs-chefs de la LNH.
L’animateur de la baladodiffusion La Dose croît que St-Louis pourrait encaisser une somme d’environ 2 millions $ annuellement.
Voici ce qu’il a mentionné :
« Jon Cooper, un double gagnant de la coupe Stanley, gagne 4 millions $ par saison. Craig Bérubé, un autre gagnant, en gagne 3. Ça me semble beaucoup pour un entraîneur recrue. »
« Je pense qu’on est mieux de regarder en direction de Rod Brind’Amour; un ancien joueur vedette et un entraîneur au parcours similaire. »
« Ça me semble honnête comme salaire pour un candidat vedette avec peu d’expérience derrière un banc. Et si on veut lui donner la chance de récolter les fruits de son travail, on ne peut pas lui donner en bas de quatre ans. »
Les explications de Bertrand sont logiques. Martin St-Louis aura un salaire intéressant même s’il est un pilote avec peu d’expérience.
Toute son expérience en tant que joueur dans la LNH lui permet sans aucun doute de faire augmenter sa paie.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Le directeur général du CH, Kent Hughes, tient à St-Louis, donc il ne devrait pas argumenter beaucoup lors des négociations.
St-Louis a prouvé qu’il est capable d’amener ses joueurs à un autre niveau.
Il n’ira pas toucher un montant aussi élevé que Jon Cooper à Tampa Bay, mais il mérite plus qu’un salaire qui est habituellement octroyé à une recrue.
À voir en lien, des clichés d’Alexander Romanov et sa douce moitié Sofia Krasovskaya, eux qui sont en voyage à Dubaï. Les photos de la femme de Romanov en bikini ont créé de vives réactions. Consultez l’album ci-dessous pour les voir :
Découvrez de belles photos de couple d’Alexander Romanov et sa femme Sofia Krasovskaya en voyage
Photo : Page de la LNH