Le Canadien possède le premier choix au total en vue du repêchage amateur de la LNH qui se tiendra à Montréal.
L’encan se déroulera les 7 et 8 juillet au Centre Bell.
Kent Hughes, Jeff Gorton et cie font leurs devoirs. Ils assistent au Championnat du monde de hockey disputé en Finlande pour voir entre autres en action Juraj Slafkovsky.
Alors que plusieurs croient déjà que le CH repêchera Shane Wright, d’autres pensent plutôt que le Tricolore pourrait choisir l’attaquant slovaque.
D’ailleurs, Otto Hascak, assistant DG de la Slovaquie, a mentionné que les dirigeants du Canadien ont rencontré l’état-major de la Slovaquie pour discuter de Juraj Slafkovsky.
Voici ce qu’il a dit :
« Il y avait beaucoup de dépisteurs au Championnat mondial. J’ai rencontré tous ceux de Montréal, qui parlera en premier au repêchage. Je suis proche d’eux. On a parlé et Slafkovsky est bien près de devenir un très haut choix au repêchage. »
À environ cinq semaines de la première ronde du repêchage, la direction du club montréalais n’a pas encore fait son choix.
Celle-ci continue de faire ses devoirs. Elle tentera de bien évaluer ses options avant d’arrêter son choix sur le joueur qu’elle nommera au premier rang au total le 7 juillet prochain.
Le directeur du CH ainsi que ses acolytes devront décider entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky.
(La suite de l’article est ci-dessous)
À noter que Shane Wright rencontrera la direction du Canadien lundi, selon ce que Jeff Marek a fait savoir à Hockey Night in Canada samedi soir.
Rappelons que ce sont 96 espoirs nord-américains et européens qui prendront part à la séance d’évaluation à Buffalo du 30 mai au 4 juin.
Lors du « Combine » de la LNH, 63 attaquants, 30 défenseurs et trois gardiens passeront différents tests physiques et médicaux.
À voir en lien, découvrez des clichés de Chantal Machabée alors que celle-ci est allée passer du bon temps au soleil dans le Sud. Consultez l’album ci-dessous pour toutes les photos :
Chantal Machabée dévoile toutes les photos de son voyage dans le Sud
Photos : Page d’Otto Hascak et page de la LNH