On le sait déjà tous, le Canadien nommera un nouveau capitaine au sein de sa formation en vue de la saison 2022-2023.
Shea Weber, qui a arboré le « C » sur son chandail pendant plusieurs saisons, ne sera visiblement plus un membre du CH d’ici quelques semaines.
À moins d’un revirement de situation, le contrat de Shea Weber devrait être envoyé aux Coyotes de l’Arizona. L’informateur de TSN Darren Dreger semble assez confiant à ce sujet.
Cela dit, le journaliste de La Presse, Mathias Brunet, est venu ajouter une information dans ce dossier.
Selon lui, un joueur québécois actuel du Canadien pourrait également être impliqué dans la transaction envoyant Shea Weber en Arizona.
Voici ce qu’il a écrit à ce propos :
« Il semble qu’il y a toujours espoir de voir le contrat de Shea Weber passer aux Coyotes de l’Arizona. Son salaire comptera pour 7,8 millions de la masse au cours des quatre prochaines années et il lui reste 6 millions à recevoir en salaire, soit une moyenne de 1,5 million par saison. Son contrat le rend très attrayant pour un club visant à atteindre le plancher salarial sans trop dépenser. Ne soyez pas surpris de voir Jonathan Drouin passer aux Coyotes dans une telle transaction. Loin d’être une affaire conclut, mais vous l’aurez lu ici en premier si jamais ça se produit. Montréal libérerait ainsi plus de 13 millions sur sa masse en prévision de l’an prochain. »
Avec un tel échange (Weber et Drouin aux Coyotes), le club montréalais libérerait plus de 13 millions $ en vue de la prochaine campagne.
Disons que c’est assez alléchant pour la direction du Tricolore.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Évidemment, Drouin ne sera pas facile à échanger. Il a été plus souvent sur le carreau qu’en santé au cours des dernières saisons. Ce ne sont pas tous les directeurs généraux de la LNH qui auront de l’intérêt pour le Québécois.
Par contre, si Kent Hughes trouve le moyen d’inclure Drouin dans une transaction avec les Coyotes, ce sera bénéfique pour son club ainsi que pour le joueur.
Drouin aurait beaucoup moins de pression en Arizona et un nouveau départ pourrait être profitable pour lui.
À voir en lien, Chantal Machabée a profité de bons moments dans le Sud avant de reprendre son boulot au sein de l’organisation du Canadien. La vice-présidente des communications du CH a partagé des clichés de son périple aux îles Turquoises :
Chantal Machabée dévoile toutes les photos de son voyage dans le Sud
Photo : Page de la LNH