Dans les derniers jours, Shane Wright a eu la chance de partager un repas avec quelques membres de l’organisation du Canadien.

Ce souper a permis aux deux clans de mieux se connaître.

Rappelons que Wright est pressenti pour être choisi au premier ou au deuxième rang lors du repêchage en juillet prochain.

De son côté, le CH possède la première sélection au total de l’encan amateur de la LNH qui se déroulera à Montréal.

Wright et le Tricolore ont donc de bonnes chances d’être sur le podium du Centre Bell le 7 juillet.

L’espoir de 18 ans a d’ailleurs donné quelques informations au sujet de sa discussion avec l’état-major du CH à la baladodiffusion NHL Draft Class.

Voici ce qu’il a mentionné :

« J’ai eu la chance de mieux les connaître. Ils m’ont posé des questions sur ma personnalité. J’ai pour ma part posé des questions sur la ville. Je suis heureux de ma rencontre. Il y a de super individus dans cette organisation. »

Celui qui a avoué vouloir apprendre le français espère toujours être le joueur qui entendra son nom en premier au Centre Bell en juillet prochain.

Voici ce que ça signifierait pour Wright d’être sélectionné au premier rang au total :

« Ça voudrait dire énormément pour moi. Ça signifierait que tous les efforts, le travail et les heures que j’y ai mis ont été récompensés. C’est une chose de recevoir cet honneur, mais c’en est une autre d’être capable de faire la différence et d’être un joueur de concession. Ce qui est le plus important, c’est ce que tu fais après avoir été sélectionné avec le premier choix. C’est de te préparer pour le camp d’entraînement et de démontrer que tu mérites une place dans une formation. »

Aux dires de Shane Wright, il serait vraiment heureux d’être choisi par le Canadien. Il semble vraiment apprécié l’organisation montréalaise.

Est-ce que c’est réciproque du côté du Tricolore envers le jeune hockeyeur?

Il est évident qu’à l’heure actuelle, la direction du CH n’a pas encore fait son choix.

Shane Wright est un excellent candidat, mais le Slovaque Juraj Slafkovsky est également très prometteur.

Le Canadien a visiblement pas terminé ses devoirs pour prendre sa décision. Il lui reste encore un mois pour faire son choix.

À voir en lien, Chantal Machabée est partie en voyage dans le Sud avant de reprendre son travail. Elle a publié des photos sur le Web et celles-ci sont disponibles ci-dessous :

Chantal Machabée dévoile toutes les photos de son voyage dans le Sud

Photo : Page de Vandal Designs