Brett Kulak n’a pas marqué l’histoire lorsqu’il jouait pour le Canadien. Il était assez discret, mais il faisait les choses proprement sur la patinoire.

Celui-ci était capable de museler les gros joueurs de l’équipe adverse en zone défensive.

Il n’était pas l’idole des partisans, mais il n’était pas détesté non plus.

En mars dernier, le DG du CH, Kent Hughes, a envoyé Kulak aux Oilers d’Edmonton. En retour, il a obtenu William Lagesson, un choix conditionnel de deuxième tour en 2022 et un choix de septième tour en 2024.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Lors de la baladodiffusion Sortie de zone de La Presse, l’ancien entraîneur des gardiens du Tricolore Stéphane Waite n’a pas été tendre à l’endroit de Kulak.

Il a ramassé sans détour celui qui évolue actuellement avec les Oilers.

Voici les propos de Waite au sujet de Kulak :

« Je ne suis pas un gros fan de Brett Kulak. Pourquoi? Parce qu’il montre de beaux flashs, mais ça finit tout le temps décevant. Tu sais, il se porte en attaque, mais ça finit pas. Ça finit ‘pouet pouet pouet’. Défensivement, c’est un gars qui n’est pas le plus brave, premièrement. […] Il n’aime pas ça quand ça brasse autour de lui. C’est un gars défensivement, ce qu’on appelle souvent un puck watcher. Il n’a aucune idée ce qui se passe dans son dos. Le gars peut arriver back door (par en arrière) pis scorer et Brett n’a pas vu ça. C’est un gars qui paraît bien, il a l’air d’un joueur de hockey, il a l’air d’un défenseur, mais tu restes tout le temps sur ton appétit avec lui. »

Stéphane Waite n’a pas été tendre à propos de l’ex-défenseur du club montréalais.

Pourtant, sans être spectaculaire, Brett Kulak fait du bon travail. Jusqu’à maintenant en séries éliminatoires, il a récolté quatre mentions d’aide en 14 matchs.

Celui-ci converse également un différentiel de +7, ce qui démontre que défensivement, il se comporte bien.

À voir en lien, Chantal Machabée est allée relaxer dans le Sud récemment. La vice-présidente des communications du Canadien a partagé des clichés de son voyage aux îles Turquoises. Découvrez-les dans l’album ci-dessous :

Chantal Machabée dévoile toutes les photos de son voyage dans le Sud

Photos : Page de la LNH et page des Oilers