Depuis l’arrivée de la nouvelle direction au sein de l’organisation du Canadien, plusieurs éléments ont changé.

Le tandem Kent Hughes / Jeff Gorton ainsi que Chantal Machabée, vice-présidente des communications, sont beaucoup plus transparents que leurs prédécesseurs.

D’ailleurs, le directeur général du CH, Kent Hughes, a répondu franchement aux questions posées par le journaliste Ryan Novozinsky.

Le manitou du Tricolore a été questionné à savoir s’il avait discuté avec son homologue des Devils à propos de son deuxième choix au total.

Il n’a pas voulu répondre directement afin de ne pas manquer de respect envers Tom Fitzgerald. Par contre, il a été clair au sujet de sa sélection de première ronde.

Voici ce qu’il a dit :

« Je ne veux pas commenter au sujet de New Jersey par respect pour Tom Fitzgerald (DG des Devils). Mais je dirai que nous n’avons pas eu de conversations sur l’échange de notre choix. »

Le reporter à la couverture des Devils a enchaîné en lui demandant si le Canadien avait fait son choix entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky avec leur sélection de premier tour.

Le DG du club montréalais a répondu avec franchise :

« Pour être parfaitement honnêtes, nous ne le savons pas encore. »

Kent Hughes essaie d’être le plus transparent possible avec les représentants des médias ainsi qu’avec les partisans du l’équipe.

Il s’agit de tout un contraste comparativement à l’ancien DG Marc Bergevin. Dans les dernières années de son règne, celui-ci voulait avoir la mainmise sur tout.

Rappelons qu’il voulait même garder le vestiaire de l’équipe fermé aux journalistes une fois les règlements sanitaires enrayés.

Ce vent de fraîcheur à Montréal – au cours des derniers mois – fait du bien!

À voir en lien, Brendan Gallagher et sa copine québécoise Emma ont accueilli un nouveau membre récemment. Découvrez des photos de leur petite bête poilue dans l’album ci-dessous :

Emma Fortin, la blonde de Brendan Gallagher, dévoile les photos de leur nouveau membre de famille

Photo : Page du Canadien