Pierre Gervais a pris sa retraite cette année après plusieurs années au sein de l’organisation du Canadien. Il s’est joint au club montréalais en 1988.

L’ancien gérant de l’équipement du CH n’a pas tardé à se trouver un nouvel emploi.

Il est maintenant collaborateur aux Amateurs de sports sur les ondes du 98,5 FM.

De passage au micro de Mario Langlois cette semaine, Gervais a parlé de l’ex-défenseur du Tricolore, Shea Weber.

Il a exprimé toute la douleur que l’ancien numéro 6 du CH a ressentie la saison dernière.

Voici ce que Pierre Gervais a indiqué :

« Il était vraiment amoché. J’ai rarement vu un gars avoir autant de peine après une défaite. Je l’ai vu avoir beaucoup de peine, mais tu voyais que c’était vraiment significatif pour lui. Je ne savais pas où sa carrière se dirigerait, peut-être lui en savait plus, il a souffert ce gars-là. Il a souffert. Pas à peu près. Surtout à son âge. »

L’athlète de 36 ans est vraiment amoché physiquement. Même s’il n’a pas encore annoncé la fin de sa carrière dans la LNH, il est impossible d’imaginer un retour pour Weber.

Il voulait tellement mettre la main sur sa première Coupe Stanley en carrière qu’il a tout tenté malgré son piètre état.

Par ailleurs, Pierre Gervais a lancé des fleurs à l’ex-capitaine du Canadien.

Selon lui, Weber ne peut pas être remplacé dans l’immédiat.

Voici ce qu’il a dit à propos de l’homme originaire de la Colombie-Britannique :

« C’était un gars tellement extraordinaire. Je l’avais côtoyé un peu aux Jeux olympiques et plus en profondeur avec le Canadien. C’est un gars qui a une prestance, qui te regarde dans les yeux. C’est un guerrier, qui est respectueux. Tout le monde l’adore. Shea, ça va être dur à remplacer. Dans l’immédiat, tu ne peux pas trouver son remplaçant. »

Voilà une autre preuve que Shea Weber amenait un élément important à l’équipe.

À voir en lien, Shea Weber, lui qui a été échangé aux Golden Knights, a placé sa maison située à Candiac sur le marché immobilier. Sa somptueuse résidence est en vente au coût de 3,85 M$. Découvrez quelques photos ci-dessous :

Shea Weber a mis en vente sa luxueuse maison de 3,85 M$ à Candiac

Photo : Page du Canadien