Les Blackhawks n’ont toujours pas confirmé l’embauche, mais Luke Richardson deviendra leur nouvel entraîneur-chef.
La formation de Chicago avait demandé au Canadien de pouvoir parler à Richardson il y a quelques semaines. Le CH avait évidemment accepté sans hésiter.
Maxim Lapierre, analyste à TVA Sports, a publié un message sur son compte Twitter pour proposer deux hommes qui pourraient pallier au départ de Luke Richardson.
Voici ce qu’il a écrit :
« Si Richardson devient entraîneur-chef à Chicago, je crois qu’il est temps de donner une chance à Francis Bouillon sur le banc du CH. Sinon un vétéran comme Rick Bowness, ancien entraîneur-chef des Stars, qui était entraîneur des défenseurs à Vancouver avec Alain Vigneault. »
Le fait d’offrir une promotion à Francis Bouillon, qui est déjà au sein de l’organisation montréalaise, est une solution logique.
L’ancien défenseur du Tricolore occupe le rôle d’entraîneur du développement des joueurs depuis juillet 2017.
Si Kent Hughes préfère ajouter un homme avec plus d’expérience, Maxim Lapierre a également une proposition.
(La suite de l’article est ci-dessous)
L’ex-numéro 40 du Canadien croît que Rick Bowness pourrait devenir un adjoint à Martin St-Louis derrière le banc.
L’homme âgé de 67 ans a déjà été entraîneur des défenseurs avec les Canucks de Vancouver lorsqu’Alain Vigneault était le pilote de cette équipe.
Il s’agit du poste que Luke Richardson laisse vacant à Montréal en décrochant le titre d’entraîneur-chef des Blackhawks.
Les deux suggestions de Maxim Lapierre sont intéressantes, mais au final, ce seront Martin St-Louis et ses acolytes qui choisiront.
À voir en lien, le joueur du CH Nick Suzuki s’est gâté en se procurant un nouveau véhicule à St-Bruno. Le numéro 14 du club montréalais a choisi une voiture de plus de 100 000 $. Découvrez les photos de son achat ci-dessous :
Nick Suzuki s’est acheté une nouvelle voiture de plus de 100 000 $
Photo : Page de Maxim Lapierre