Brendan Gallagher était de passage sur les ondes radiophoniques de TSN 690 plus tôt cette semaine. L’attaquant du Canadien a tenu des propos qui sont assez particuliers.
Le style de jeu du numéro 11 du CH ne l’épargne évidemment pas au niveau physique. Gallagher encaisse des coups de la part de ses rivaux et il reçoit aussi des rondelles puisqu’il se positionne souvent devant le filet de l’équipe adverse.
Gally, âgé de 30 ans, est hypothéqué physiquement. Au cours des deux dernières saisons, la condition de son corps a paru sur ses performances. Il était moins impliqué dans l’action.
Ce que le joueur du CH a dit n’est pas passé inaperçu :
Brendan Gallagher a mentionné qu’il était content d’avoir enfin un été complet pour permettre à son corps de se rétablir convenablement en vue de la prochaine campagne.
De tels propos peuvent être étranges à entendre. Un été complet en vacances signifie que ton équipe ne s’est pas rendue loin en séries ou elle n’a tout simplement pas obtenu son billet pour y participer.
Le journaliste de The Athletic a donné son avis sur ce que Gallagher a indiqué et il trouve cela contradictoire.
Voici son opinion :
« Il a dit souvent qu’il avait hâte d’avoir un été complet pour préparer son corps pour être bon physiquement. Les deux dernières saisons ont été longues et son corps ne lui a pas permis de performer à la hauteur de ses attentes. Ma question est : si c’est le cas, et que le Canadien espère un jour – au cours des cinq prochaines années – être une équipe qui aspire aux grands honneurs et se rendre loin en séries, si Brendan Gallagher a besoin d’un été plein pour jouer une saison complète, c’est un peu contradictoire, non? C’est un problème si les étés sont courts qu’il n’est pas capable de performer la saison d’après. Si tout va bien pour le Canadien, éventuellement, Gallagher sera dans une situation où il n’aura pas un été complet pour se préparer! »
Les propos de Gallagher n’ont pas vraiment de sens. Si le Canadien connaît du succès lors des prochaines saisons, la période estivale sera courte… Gallagher n’aura donc pas le temps de se préparer convenablement pour la campagne suivante?
Gallagher a encore cinq saisons à 6,5 millions $ annuellement avec le club montréalais. Est-ce que Kent Hughes va commencer à penser à échanger Gallagher? L’attaquant du CH ne rajeunira pas au fil des années et son corps va encore plus subir les impacts de son style de jeu agressif.
À voir en lien, le coéquipier de Brendan Gallagher, Nick Suzuki, s’est procuré un nouveau véhicule dans les derniers jours. Le joueur du Canadien est tout sourire au volant de son bolide d’une valeur de plus de 100 000 $… À voir ci-dessous :
Nick Suzuki s’est acheté une nouvelle voiture de plus de 100 000 $
Photo : Page de Brendan Gallagher