L’état-major du Canadien devra visiblement procéder à des embauches au cours des prochaines semaines.
Après le départ de Luke Richardson, qui a accepté de devenir l’entraîneur-chef des Blackhawks, le club montréalais verra probablement un autre membre de son personnel quitter.
Selon les informations d’Elliotte Friedman, Richardson ne sera pas le seul à partir de l’organisation du CH.
Voici ce qu’il a révélé dans la baladodiffusion 32 Thoughts :
Sean Burke, directeur des gardiens du Tricolore, quitterait pour se joindre aux Golden Knights de Vegas.
Toutefois, Elliotte Friedman n’a pas été en mesure de savoir s’il obtiendra le poste d’entraîneur des gardiens ou s’il dirigera le département des gardiens à Vegas.
Rappelons que Burke a été embauché par le CH au début du mois de mars 2021. L’homme de 55 ans est demeuré en Arizona pour faire son travail à distance avec Éric Raymond, entraîneur des gardiens de l’équipe montréalaise.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Burke a joué 18 saisons dans la LNH. Il a porté les couleurs des Devils du New Jersey, des Whalers de Hartford / des Hurricanes de la Caroline, des Canucks de Vancouver, des Flyers de Philadelphie, des Panthers de la Floride, du Lightning de Tampa Bay, des Kings de Los Angeles ainsi que des Coyotes de Phoenix (maintenant de l’Arizona).
Sean Burke a aussi représenté le Canada aux Jeux olympiques en 1988 et en 1992.
À voir en lien, la résidence de Shea Weber située à Candiac est sur le marché immobilier pour 3,85 M$. Découvrez la piscine creusée intérieure et la terrasse chauffée… À voir ci-dessous :
Shea Weber a mis en vente sa luxueuse maison de 3,85 M$ à Candiac
Photo : Page de la LNH et page du Canadien