Artturi Lehkonen a joué les héros, dimanche soir, lors du sixième match de la finale de la Coupe Stanley.

L’attaquant finlandais a inscrit le filet victorieux pour l’Avalanche du Colorado dans un gain de 2-1 face au Lightning de Tampa Bay.

L’ancien joueur du Canadien de Montréal est champion de la Coupe Stanley pour la première fois de sa carrière.

Rappelons qu’il avait perdu en finale dans l’uniforme du CH l’an dernier contre les hommes de Jon Cooper.

Lehkonen a donc pris sa revanche contre le Lightning. Il était bien content de soulever les grands honneurs dans la LNH.

Le voici sur la patinoire avec le précieux trophée :

Suite à la conquête de la Coupe Stanley, Artturi Lehkonen avait un message pour ses anciens coéquipiers du Tricolore. Celui-ci a plusieurs bons amis au sein de la formation montréalaise et il avait un message pour eux.

Voici ce qu’il a mentionné :

« Nous avons passé par quelque chose de spécial l’an dernier, nous l’avons manqué de peu. Évidemment, j’ai beaucoup de bons amis (à Montréal). J’espère que mes boys vivront ce sentiment un jour également. »

Lehkonen souhaite à ses boys qu’ils soient en mesure de vivre un jour l’excitation de remporter la Coupe Stanley.

À noter que Joe Sakic peut se féliciter d’avoir acquis Artturi Lehkonen avant la date limite des transactions. Le numéro 32 de l’Avalanche a terminé avec 14 points, dont 8 buts, en 20 parties éliminatoires.

Il a été un joueur important pour le Colorado pendant les séries!

À voir en lien, le joueur du Tricolore Nick Suzuki s’est gâté avec l’achat d’un nouveau véhicule. L’athlète de 22 ans est évidemment tout sourire au volant de son véhicule. Découvrez des photos ci-dessous :

Nick Suzuki s’est acheté une nouvelle voiture de plus de 100 000 $

Photo : Capture d’écran LNH