Depuis le départ de Luke Richardson de l’organisation du CH, les spéculations vont bon train à savoir qui le remplacera.

Martin St-Louis devra se dénicher un nouvel adjoint derrière le banc du Canadien en vue de la prochaine saison.

Beaucoup de noms ont circulé dans les derniers jours comme candidats potentiels pour pallier la perte de Richardson.

Voici cinq candidats qui pourraient être considérés afin de devenir le nouvel adjoint de St-Louis à Montréal :

Francis Bouillon

Francis Bouillon est déjà un membre du personnel de l’équipe montréalaise depuis quelques années. Celui-ci occupe le rôle d’entraîneur du développement des joueurs. Il pourrait évidemment être parmi les individus dans la course afin d’aboutir derrière le banc du CH lors de la prochaine campagne.

Andrew Brunette

Andrew Brunette était l’entraîneur-chef des Panthers de la Floride durant la saison 2021-2022. Il a mené sa formation au premier rang du classement général cette année. Cependant, l’équipe floridienne a été éliminée au deuxième tour des séries. Il a été congédié de ses fonctions et il a été remplacé par Paul Maurice. Brunette pourrait être un bon candidat pour le poste vacant à Montréal.

Jean-François Houle

Jean-François Houle, entraîneur-chef du Rocket de Laval, pourrait être un choix intéressant pour le Canadien. Il gravite déjà au sein de l’organisation et il connaît bien les jeunes joueurs. Celui-ci a notamment mené son club à la finale de l’Association de l’Est. Il est à considérer, du moins sur la liste préliminaire.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Rick Bowness

Rick Bowness a été le pilote des Stars de Dallas au cours des trois dernières saisons avant de décider de quitter l’organisation du Texas. Avec toute son expérience acquise dans la LNH, il serait un bon choix pour épauler Martin St-Louis.

Mark Recchi

Mark Recchi a déjà été assistant avec les Penguins de Pittsburgh et il a occupé le rôle d’adjoint avec les Devils du New Jersey lors des deux dernières campagnes. Celui qui a déjà porté les couleurs du Canadien au milieu des années 90 pourrait être un choix intéressant. Il apporterait une certaine expérience au pilote du CH. D’ailleurs, le club montréalais aurait de l’intérêt pour ses services selon les rumeurs qui ont circulé il y a quelques semaines.

À noter que le nom d’Alain Nasreddine serait à écarter de la liste des candidats potentiels pour aboutir derrière le banc du CH.

Selon Tony Marinaro, Nasreddine aurait une entente avec un autre club de la LNH.

Par ailleurs, le journaliste de TVA Sports, Marc-André Perreault, pense que le successeur de Luke Richardson viendra « du champ gauche ».

Il a fait allusion à l’embauche de Martin St-Louis comme pilote du CH qui est arrivée un peu de nulle part suite au congédiement de Dominique Ducharme.

L’entraîneur-chef du Tricolore devra absolument se trouver un nouvel adjoint, mais le temps ne presse pas.

La séance de repêchage dans un peu plus d’une semaine est plus importante actuellement pour l’état-major du Canadien.

À voir en lien, l’ancien capitaine du CH, Shea Weber, vend sa maison située à Candiac. La résidence de l’ex-numéro 6 du Canadien fait rêver. Que dire de la piscine creusée intérieure et de la terrasse chauffée dans la cour arrière… À voir ci-dessous :

Shea Weber a mis en vente sa luxueuse maison de 3,85 M$ à Candiac

Photo : Page du Canadien