La mauvaise gestion de Hockey Canada en lien avec le viol collectif présumé en juin 2018 continue de faire jaser.
De plus, les noms des huit joueurs d’Équipe Canada junior impliqués dans ce viol collectif n’ont toujours pas été dévoilés.
La liste des joueurs qui ont représenté le Canada en 2018 est facilement trouvable sur le Web. Cela laisse donc place aux spéculations.
Après la sortie de Cale Makar – lui qui avait un alibi pour se défendre qu’il n’était pas parmi les huit joueurs qui ont pris part au viol collectif –, c’est au tour de Victor Mete de démontrer qu’il n’était pas à London en juin 2018.
Voici ce qu’il a écrit sur son compte Twitter :
« Il y a eu une énorme couverture médiatique entourant l’entente hors cour entre Hockey Canada et une plaignante dans le cadre d’accusations au sujet d’une agression sexuelle qui aurait eu lieu en juin 2018 à London, en Ontario. Étant donné que les 8 joueurs impliqués dans cette histoire n’ont pas été identifiés, ceci laisse planer un malheureux nuage au-dessus de la tête de tous les joueurs qui faisaient partie de l’édition de cette équipe. »
« Je crois qu’il est important pour moi de déclarer que je n’étais pas présent à ce gala lorsque ce malheureux incident a eu lieu. À ce moment, j’étais en vacances avec ma famille en Jamaïque et j’ai appris les détails de cette affaire que tout récemment. Je suis vraiment troublé par cette affaire et j’offre toute ma collaboration dans l’enquête au besoin. »
L’ancien joueur du Canadien de Montréal était bien loin de l’endroit où le gala de Hockey Canada s’est déroulé en juin 2018. Il était en voyage avec sa famille en Jamaïque.
Voici la sortie de Victor Mete en lien avec le scandale de viol collectif impliquant 8 joueurs d’ÉCJ :
Here is my statement regarding the ongoing Hockey Canada investigation: pic.twitter.com/bE3WnuxyLU
— vmete98 (@vmete98) June 30, 2022
On peut rayer les noms de Cale Makar et Victor Mete sur la liste des joueurs potentiels qui ont pris part au viol collectif en 2018.
À noter que Hockey Canada a perdu plusieurs commanditaires en raison de sa gestion du dossier qui est remise en doute.
La Banque Scotia, Canadian Tire, Telus, la pétrolière Imperial Oil ainsi que la chaîne de restaurants Tim Hortons ont retiré leur financement dans les derniers jours.
À voir en lien, la résidence de Shea Weber est disponible depuis plusieurs jours sur le marché immobilier. La maison de l’ancien défenseur du CH est somptueuse… Que dire de la piscine intérieure ainsi que de la terrasse chauffée… À voir ci-dessous :
Shea Weber a mis en vente sa luxueuse maison de 3,85 M$ à Candiac
Photo : Page de Victor Mete