Le Canadien possède le 1er choix au total ainsi que la 26e sélection de la première ronde en vue du repêchage la semaine prochaine.
Des rumeurs ont circulé voulant que le CH utilise son 26e choix au total afin d’obtenir une deuxième sélection dans le top 10.
Dans les dernières heures, des spéculations ont commencé à surgir concernant le premier choix au total.
Selon Pierre LeBrun, le directeur général du Tricolore, Kent Hugues, pourrait être enclin à écouter les offres dans le but d’échanger la première sélection au total.
Voici ce que l’informateur de TSN a mentionné :
« Plusieurs croient que Montréal attend de voir si les Devils vont prendre le téléphone à l’approche de la première ronde pour s’informer sur le prix pour échanger les deux premiers choix du repêchage – le choix #1 du CH en retour du choix #2 des Devils –, pour qu’ils puissent mettre la main sur l’ailier Juraj Slafkovsky. Par contre, les Devils disent à plusieurs sources que “si le meilleur joueur est un centre à nos yeux, nous n’avons aucun problème à choisir un autre centre au repêchage”. »
Avec une offre alléchante, Kent Hughes pourrait conclure une transaction. Son choix de premier tour contre celui des Devils est une possibilité.
LeBrun a tenu à préciser que l’état-major du CH pourrait réellement être au cœur de discussions d’ici la soirée de l’encan amateur.
Il faut demeurer attentif à ce scénario-là, selon ce qu’il a dit :
« Gardons un œil là-dessus parce que je crois que le Canadien pourrait être ouvert à négocier. »
La première ronde du repêchage de la LNH se déroulera le 7 juillet prochain à Montréal.
Voici le top 10 du repêchage de la LNH
- Canadien de Montréal (1er choix)
- Devils du New Jersey (2e choix)
- Coyotes de l’Arizona (3e choix)
- Kraken de Seattle (4e choix)
- Flyers de Philadelphie (5e choix)
- Blue Jackets de Columbus (6e choix)
- Sénateurs d’Ottawa (7e choix)
- Red Wings de Detroit (8e choix)
- Sabres de Buffalo (9e choix)
- Ducks d’Anaheim (10e choix)
À voir en lien, l’ex-capitaine du Canadien, Shea Weber, a mis sa maison sur le marché immobilier. Elle est disponible pour la somme de 3,85 M$. Découvrez la grande résidence située à Candiac en photos ci-dessous :
Shea Weber a mis en vente sa luxueuse maison de 3,85 M$ à Candiac
Photo : Page du Canadien