Le choix de première ronde du Canadien fait énormément jaser. À un peu plus de 48 heures du premier tour du repêchage, les rumeurs circulent à la tonne.

Lundi, lors de son point de presse, Kent Hughes a fait savoir qu’il ne restait que trois noms sur sa liste pour le premier choix au total.

Il n’y a évidemment aucune surprise jusqu’ici.

Par contre, Dany Dubé a tenu des propos étonnants lors de son passage sur les ondes du 98,5 FM.

Voici ce qu’il a indiqué :

« La tentation de parler premier, devant la foule du Centre Bell, est trop forte pour faire autrement. Selon moi, ce n’est ni Shane Wright, ni Juraj Slafkovsky qui risquent d’être le choix ultime de l’équipe. »

L’analyste des matchs du Canadien a fait savoir que le directeur général du CH, Kent Hughes, pourrait sortir un lapin de son chapeau.

Lorsque le manitou du CH montera sur le podium au Centre Bell, il pourrait nommer le nom d’un joueur auquel peu de gens s’attendent.

Voici ses explications :

« Selon le discours de Kent Hughes, je crois que le Canadien penche vers Logan Cooley. Le DG a beaucoup parlé de la pression pour un premier choix de jouer avec le Canadien. Wright ou Slafkovsky, s’ils étaient repêchés par le CH, joueront à Montréal l’an prochain. Logan Cooley lui, l’hiver prochain, il s’en va au Minnesota. Il s’est déjà commis. Alors inévitablement, il sortira un peu du radar et on lui éviterait une hypermédiatisation et toute la pression qui vient avec. »

Effectivement, avec de tels propos, Dany Dubé sort du radar. Plusieurs voient le Canadien sélectionner Shane Wright ou Juraj Slafkovsky, mais Dubé, lui, penche plutôt vers Cooley.

Le choix du club montréalais sera connu jeudi soir.

À voir en lien, le gardien Samuel Montembeault a fait l’achat d’une maison à Trois-Rivières. Découvrez sa nouvelle demeure qui comprend 15 pièces, dont quatre chambres à coucher et deux salles de bain. Et que dire de la cour arrière avec la piscine… À voir ci-dessous :

Samuel Montembeault et sa copine déménagent dans une nouvelle maison à Trois-Rivières

Photos : Page du 98,5 FM et page du Canadien