Durant la première ronde du repêchage à Montréal, Kent Hughes a échangé Alexander Romanov aux Islanders et il a acquis Kirby Dach des Blackhawks.

Au cours des dernières heures, le défenseur russe a écrit un message aux partisans du Canadien.

Celui-ci a tenu à remercier les fans ainsi que l’organisation du CH pour les deux saisons qu’il a jouées dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

Kirby Dach, le nouveau venu du Tricolore, a lui aussi commenté son arrivée avec le club montréalais.

Voici ce qu’il a indiqué :

« Je ne m’attendais pas à être échangé. J’ai reçu l’appel cinq minutes avant que la transaction soit annoncée. C’était un peu choquant. Je suis excité d’être à Montréal. »

Dach a également fait savoir qu’il s’entraîne régulièrement, et ce, depuis plusieurs années, avec le défenseur Kaiden Guhle.

D’ailleurs, les deux joueurs sont entrés en contact ensemble par messagerie texte après l’annonce de l’échange.

L’athlète de 21 ans a aussi mentionné qu’il aimerait apprendre le français, ce qui ferait évidemment le bonheur de plusieurs partisans.

Kirby Dach a également publié un message sur son compte Twitter pour mentionner qu’il avait déjà hâte que la saison commence!

Voici ce qu’il a écrit :

Le troisième choix au total en 2019 a conclu la dernière saison avec une récolte de 26 points, dont 17 passes, en 70 rencontres avec les Blackhawks.

Jusqu’à maintenant depuis le début de sa carrière dans la LNH, il a disputé 152 matchs. Il a engrangé 59 points au total.

À voir en lien, Samuel Montembeault, lui qui a défendu le filet du CH pendant plusieurs matchs durant la dernière saison, s’est acheté une nouvelle maison avec sa blonde. Découvrez la demeure de l’homme masqué de 25 ans ci-dessous :

Samuel Montembeault et sa copine déménagent dans une nouvelle maison à Trois-Rivières

Photo : Capture d’écran Canadien